Brushing capillaire

Chaud devant !

Faire un beau brushing s'apprend. Cette méthode vous explique comment.

Un beau brushing comme les pros en salon ? Rien de plus facile avec la bonne technique et le bon sèche-cheveux. Les cheveux doivent être séchés avec une température adéquate, protégés par une protection capillaire et coiffés dans le bon sens ; cela évitera de les fragiliser et permettra de remettre à plus tard la prochaine coupe de cheveux - même lorsqu'ils sont longs. Avec les produits de La Biosthétique, le séchage puis le brushing se font presque tout seuls.

1. Préparer les cheveux au séchage après le shampooing

Bien essorer les cheveux mouillés dans une serviette de toilette. Pour cela, commencer par presser les pointes dans la serviette, puis envelopper le reste de la tête et masser délicatement les cheveux. Eviter impérativement de frotter les cheveux. Cela fait des nœuds dans les cheveux, les rend rugueux et fragilise la couche d'écailles. Une fois les cheveux tout juste humides, vaporiser l'après-shampooing sans rinçage Conditioner Beauté Essence de Proteine. Il nourrit les cheveux et facilite le démêlage. Brosser ensuite les cheveux, en utilisant une brosse adaptée au type de cheveux. N'oubliez pas qu'une protection capillaire comme Heat Protector Spray préserve les cheveux efficacement et activement des dommages provoqués par la chaleur du sèche-cheveux, du lisseur, etc. Sa formule biphase multifonctions maintient l'hydratation à l'intérieur du cheveu et lui donne une brillance irisée sans l'alourdir.

2. Le sèche-cheveux idéal pour vos cheveux

Un sèche-cheveux de qualité préserve non seulement la santé de vos cheveux mais permet également de meilleurs résultats. Un bon modèle doit posséder plusieurs niveaux de température et de soufflage ainsi qu'une fonction air froid. Plusieurs embouts et têtes de buse sont un plus. Selon la longueur des cheveux, ceux-ci peuvent être séchés pendant 3 à 5 minutes sans être trop fragilisés. Si besoin, faire une courte pause et recommencer le séchage. Toujours commencer à faible température puis augmenter doucement. Moins les cheveux sont humides, mieux ils supportent la chaleur. Pour finir, sécher brièvement les cheveux à air froid. Cela fait refroidir plus vite les cheveux et évite de les surchauffer ou dessécher. Cela apporte également une meilleure tenue à la coiffure et discipline plus facilement les mèches rebelles.

3. Brushing pour de belles boucles et du volume

Les boucles naturelles sont particulièrement belles quand elles sont démêlées après le shampooing puis séchées à l'air libre ou avec un diffuseur. Le diffuseur Hairdryer de La Biosthétique est une innovation parfaite pour sécher les boucles. Le diffuseur recouvert de titane et d'une pellicule argentée avec un doux effet Air Dry répartit délicatement et de façon optimale le souffle d'air chaud. Il s'installe sur tous les types de sèche-cheveux courants. Les cheveux sont plus faciles à coiffer et prennent plus facilement forme grâce à cet embout, les boucles restent compactes, les frisottis ou l'électricité statique sont évités. Ce diffuseur au design compact est pratique, léger et peut facilement s'emporter en voyage.

Curl Activator de La Biosthétique renforce la vitalité des cheveux grâce aux sels de magnésium pendant que les peptides de blés améliorent la forme des boucles. Pour créer de belles boucles, poser les mèches mouillées sur le diffuseur et les sécher des pointes jusqu'au crâne à l'air chaud et avec la position de soufflage minimale. Il est également possible de s'aider des doigts et de soulever les mèches une par une ou de les enrouler. Le séchage la tête en bas permet d'atteindre les zones cachées. Pour un volume XXL durable, finir impérativement par un séchage à l'air froid et ne pas repeigner les cheveux.

Si les boucles sont créées pendant le séchage à l'aide d'une brosse ronde ou d'un fer à friser, vaporiser ensuite Curl Protect & Style. Ce produit protège de la chaleur et les boucles restent plus longtemps en forme. Puis, enrouler les mèches une par une dans des bigoudis ou travailler avec la brosse et le sèche-cheveux ou un fer à friser d'une taille adaptée. Pendant le coiffage, veiller à ce que les boucles soient bien sèches. Laisser brièvement refroidir la tête puis coiffer les mèches.

Pour plus de volume - même sur cheveux fins - vaporiser Volumising Lotion intégrant un complexe nourrissant, avant le séchage sur les cheveux préalablement essorés puis travailler légèrement avec les doigts. Tirer les mèches ensuite et les enrouler sous tension autour d'une brosse ronde, dans l'idéal la brosse Ceramic & Ion 45 mm et les sécher depuis le bas vers la racine. Commencer à l'arrière de la tête et travailler vers le haut. Laisser refroidir les cheveux. Peigner délicatement ou pencher la tête vers l'avant et passer les doigts dans les cheveux.


4. Brushing sur cheveux courts

Le brushing des cheveux courts offre plus de possibilités que ce que l'on pourrait croire. Car les coupes courtes sont très variées et flexibles. Coiffure rock, classique, chic ou romantique - c'est le coup de main qui fait toute la différence. A noter que les cheveux courts sèchent plus vite que les longs. Le temps de séchage est donc plus court et par conséquent l'instant critique du brushing arrive bien plus vite. Pour un look " Out of bed " original, appliquer Texturizer dans les cheveux, sécher les cheveux dans tous les sens et tirer des mèches avec les doigts pour créer la coiffure. Pour les coiffures classiques, vaporiser le fixateur capillaire Pilviplax P avant le séchage. Il s'utilise de manière créative et donne aux cheveux une tenue flexible mais forte. Puis avec une petite brosse, p. ex. Styling Brush en poils de sanglier et de nylon, sécher les mèches dans la direction souhaitée du crâne jusqu'aux pointes. L'air du sèche-cheveux ne doit pas être trop fort et dans l'idéal être orienté de manière ciblée à l'aide de l'embout.

5. Brushing express

Le matin, les minutes sont généralement comptées et un brushing express impératif. Après le shampooing, presser plusieurs fois de suite les cheveux dans la serviette de bain et masser doucement. Puis sécher les cheveux à basse température sans les peigner. Travailler ensuite la crème de coiffage Transformer dans les cheveux puis les coiffer soigneusement. La crème permet de donner une forme naturelle aux cheveux - qu'ils soient lisses ou bouclés. En outre, elle apaise la structure capillaire et l'assouplit. Les cheveux sont ensuite séchés avec le sèche-cheveux en partant du crâne en s'aidant un peu de la brosse ou des doigts. Terminer en séchant brièvement les cheveux à froid et coiffant les différentes zones selon ses envies. Pour finir, une petite pulvérisation de la laque Formule Laque Fine apporte volume et brillance aux cheveux tout en fixant la coiffure de façon flexible. Astuce : réussir une nouvelle coiffure demande du temps et du calme pour maîtriser parfaitement la technique. Faites des essais à l'avance pour éviter tout stress et frustration le jour J.

Produits de coiffage pour votre brushing :

1. Essence de Protéine

Code art. 120797

Vue générale rapide

Ce spray protéine bi-phase impressionne par sa double action. Il restructure et apporte de la brillance avec un effet immédiat et intense.

200ml

Date de livraison 2-5 jours ouvrables

23,75 €
Prix de base par 100 ml: 11,88 € Incl. 20% TVA, hors frais de livraison

Date de livraison 2-5 jours ouvrables

  • Ou

Vous trouverez un conseil d'expert personnalisé dans votre salon La Biosthétique

Partager sur

x