Les experts beauté La Biosthétique créent les looks clés de la Fashion Week berlinoise

Une mode trépidante, des rangs de spectateurs serrés et des coiffures et maquillages incarnant la beauté pure. Pour la troisième fois consécutive, La Biosthétique a œuvré comme expert beauté de la Mercedes Benz Fashion Week à Berlin. Au club E-Werk, le lieu officiel de la MBFW, l’équipe d’Alexander Dinter et de Steffen Zoll a créé de fabuleux concepts maquillage & coiffure pour les collections automne/hiver 2019/20 de designers de renom. Nos experts beauté ont été chargés de la mise en beauté des défilés de 15 créateurs en trois jours seulement. Et parallèlement aux mannequins sur les podiums, nous nous sommes également occupés une nouvelle fois des invités stars des défilés : célébrités et influenceurs qui ont assisté au premier rang à l’éclosion des dernières tendances en matière de mode. La célèbre mannequin Lorena Rae, l’actrice Esther Schweins ainsi que des influenceuses comme Alexandra Lapp, Nina Suess, Laura Noltemayer (@designdschungel), Netti Weber et Viktoria Rader du Glam-o-meter ou Marie von den Benken ont ainsi confié leur beauté entre les mains de nos experts beauté.

Les looks maquillage & coiffure personnalisés apportent la touche finale au concept des créateurs

Un public spécialisé, des acheteurs du monde entier et fans de mode ont pu découvrir à Berlin les dernières tendances imaginées pour l’automne et l’hiver prochains. Des tendances en matière de mode mais pas seulement puisqu’ils ont également pu admirer nos concepts maquillage et coiffure. Avec leur équipe, Alexander Dinter et Steffen Zoll ont eu l’honneur de concevoir les looks coiffure et maquillage des labels suivants : Bogner, Amesh Wijesekera, Irene Luft, Maisonnoée Berlin, Sportalm Kitzbühel, Ivanman, Rebekka Ruétz, Lena Hoschek, Riani, Danny Reinke, Neonyt, Richert Beil, Marc Cain et Lana Mueller. Des concepts en parfaite symbiose avec les looks de plus de 300 mannequins avec jusqu’à 7 défilés par jour.

Les meilleurs looks de la #MBFW Berlin Automne/Hiver 2019/20

Meet You at the Marc Cain Trainstation 

Les défilés du label allemand fondé en 1973 comptent traditionnellement parmi les moments forts de la semaine de la mode berlinoise. Une réputation à laquelle Marc Cain n'a encore jamais failli. Cette saison, les attentes étaient particulièrement grandes. Katja Konradi, la nouvelle directrice de création de Marc Cain, a présenté sa première collection avec des créations élégantes et invitant au voyage. La salle de présentation transformé à grands frais en une « Train Station » new yorkaise, de nombreuses célébrités ont assisté à la présentation « Meet you at the train station ». La présence de Sarah Rafferty a insufflé une touche hollywoodienne dans la gare Marc Cain. Sarah Rafferty et d'autres célébrités allemandes ont eu la chance de découvrir une collection telle que l'on peut se l'imaginer dans une « Train Station » : avec des jeunes femmes en tenue de sport prêtes pour leur jogging ou des femmes d'affaires modernes juste avant leur prochaine réunion. Mais aussi des femmes en robe de soirée pour aller à l’opéra ou au look casual pour leur prochaine virée shopping en ville à laquelle les conduit le train Marc Cain.

Coiffure : « Naturally Different »

La Biosthétique a contribué à ce trépidant tumulte urbain avec des looks coiffure & maquillage coordonnés. Pour la coiffure, Alexander Dinter a voulu souligner la diversité des différents styles vestimentaires : « L’idée était de pouvoir associer la coiffure à un look de bureau, au street-style voire à une tenue de soirée. Notre plus grand défi était de créer des coiffures personnalisées pour chacune des 43 mannequins, ce que nous avons réussi à faire grâce à notre vaste gamme de produits La Biosthétique. Résultat : des cheveux longs coiffés avec la raie au milieu, des carrés et franges joliment brushés pour ne citer que quelques exemples. Soignés, aériens - et à l'image de la femme moderne d’aujourd'hui : avant tout naturels. »

Maquillage : « Simply Individual »

L’équipe make-up de Steffen Zoll était chargée de la même mission. « Nous avons créé un maquillage totalement personnalisé pour chaque mannequin, en accord avec chaque tenue et coiffure. Mais tous les looks ont une chose en commun : une peau bien soignée. »

 

Frizz Curls & Fresh Coolness chez Sportalm Kitzbühel

Le coiffage était ostensiblement en mouvement, très féminin et complétait parfaitement les looks dans un style Athleisure. Fidèle au credo créatif « Frizzy Spirit », l'équipe en backstage autour d’Alexander Dinter a créé des boucles dans un look tendance à la fois décontracté et frais grâce à une texture frizzy combinée à une racine très lisse. Pour ce faire, les cheveux longs ont été enroulés en boucles mèche à mèche sur des épingles à cheveux, protégés de la chaleur par Curl Protect & Style et chauffés au fer à lisser. Une fois refroidis, les cheveux ont ensuite été peignés avec soin de bas en haut et mis en forme selon la structure capillaire avec Light Defining Cream ou Powder Spray.

Coiffure : « Frizzy Spirit »

Le coiffage était ostensiblement en mouvement, très féminin et complétait parfaitement les looks dans un style Athleisure. Fidèle au credo créatif « Frizzy Spirit », l'équipe en backstage autour d’Alexander Dinter a créé des boucles dans un look tendance à la fois décontracté et frais grâce à une texture frizzy combinée à une racine très lisse. Pour ce faire, les cheveux longs ont été enroulés en boucles mèche à mèche sur des épingles à cheveux, protégés de la chaleur par Curl Protect & Style et chauffés au fer à lisser. Une fois refroidis, les cheveux ont ensuite été peignés avec soin de bas en haut et mis en forme selon la structure capillaire avec Light Defining Cream ou Powder Spray.

Maquillage : « SpiceIceBaby »

Le maquillage de Steffen Zoll s'est inscrit dans la même dynamique sportive que les coiffages d’Alexander Dinter. Son concept look « SpiceIceBaby » a misé sur des accents cool et pleins de fraîcheur. La base de son maquillage : une peau soignée et hydratée avec La Capsule Hydratante puis illuminée par une fine couche de Teint Frais. Le contraste de couleur entre les joues froidement accentuées et les lèvres chaudes a créé un « Hot Flash Effect ». Sensual Lipstick Lovely Rose a d'abord été appliqué au pinceau au milieu des joues puis Sensual Lipstick Coral Red a été estompé vers l’intérieur. L'équipe maquillage a également misé sur un très beau contraste au niveau du regard : alors que les paupières inférieures et supérieures colorées étaient fardées avec la délicate tonalité du nouveau Eyeshadow Pen Macadamia (disponible en mars), les sourcils étaient mis en valeur. Mis en forme de manière sauvage et indisciplinée, ils ont été comblés au pinceau et avec l’ombre à paupières, puis brossés vers le haut avec Volume Brown Mascara.

 

Easy Waves et ShePower chez Lena Hoschek

Une nouvelle fois encore, le défilé de Lena Hoschek a reçu les faveurs du public de la #MBFW. La créatrice autrichienne a surpris et fasciné par sa collection inspirée du masculin, « Men at work ». Des touches modes tirées de l’univers des cow-boys, de Clark Gable et Sherlock Holmes dans des étoffes brutes comme le velours côtelé ou même le jean étaient parées d'une bonne dose de sex-appeal raffiné grâce à la célèbre silhouette en sablier d’Hoschek.

Coiffure : « Easy Waves »

A l'image des looks, le styliste Alexander Dinter a proposé un look coiffage multifacette. De nombreux mannequins ont été parées d’une coiffure féminine, à l’effet naturel en contraste avec les influences masculines des tenues. Pour des « Easy Waves » soignées et pleines de mouvement, les cheveux ont été séchés, selon leur structure, avec une technique de Wrap Dry ou une brosse ronde. L’utilisation de Volumising Lotion et Essence de Protéine a permis d'obtenir une structure parfaite. De grandes mèches ont ensuite été bouclées avec souplesse dans des sens différents avec un grand fer à friser. Pour finir, Light Defining Cream et Glossing Spray ont apporté une brillance délicate et soutenue.

Maquillage : « ShePower »

Le magnifique look make-up de Steffen Zoll a également parfaitement mis en valeur le côté féminin des vêtements. Le point fort de son concept « ShePower » était le symbole même de la féminité : des lèvres rouges ! Le reste du maquillage était au contraire parsemé de délicatesse, d’authenticité et d’une élégante sensation satinée. Pour ce faire, la peau soignée a d’abord été hydratée et rafraîchie avec La Capsule Hydratante et perfectionnée ici et là avec Teint Correcteur. La retenue était également de mise pour le maquillage des yeux. Une fois les paupières matifiées avec Magnefix!, Tender Blush Peach a été appliqué depuis l’extérieur et flouté généreusement, puis complété par un léger soupçon de Magic Shadow Cappucino pour atténuer la tonalité chaude. Pour des « happy brows » frais et un regard pur, les sourcils ont été brossés vers le haut avec Care & Fix Lash Conditioner sans utiliser de mascara. L’application de True Color Lipsticks Red tapoté légèrement en plusieurs couches a créé un maquillage des lèvres fascinant et sensuel et le contour des lèvres a été sublimé par Automatic Pencil for Lips Red.

 

Casual Attitude et DemonicAngel chez Danny Reinke

La collection de prêt-à-couture automne/hiver 2019/20, « Seraphic Frame » de Danny Reinke s'est avérée particulièrement surprenante et singulière. Thème de la collection : une réinterprétation de la femme en tant que déesse, une incarnation de la confiance en soi et de la beauté naturelle. D’opulentes créations en tulle et robes de brocart ont ainsi rencontré sur le podium des costumes en tweed et manteaux en laine vierge. De délicates tonalités de bleu clair dans différents dégradés dominaient la collection, combinées à du blanc, une tonalité vanille et des nuances métallisées comme le doré ou l’argent. Le look coiffure & maquillage d’Alexander Dinter et Steffen Zoll affichait une certaine élégance dans une forme pure, casual & d'avant-garde.

Coiffure : « Casual Attitude »

Pour le style « Casual Attitude », Alexander Dinter a souhaité embellir le naturel. Essence de Protéine a d'abord été appliquée dans les cheveux et les longueurs et pointes ont été nourries avec Luxury Spa Oil. Les cheveux ont ensuite été séchés au sèche-cheveux avec une brosse ronde ou Styling Brush sans raie puis de grosses mèches bouclées à l'aide de gros fers à friser. Light Defining Cream a été appliquée pour soutenir le mouvement souple de la chevelure.

Maquillage : « DemonicAngel »

Steffen Zoll a également créé un maquillage offrant une parfaite symbiose entre prétentions futuristes et délicatesse sculpturale. Son look « DemonicAngel » soulignait pleinement la touche « couture » de la collection de Danny Reinke. Le maquillage était articulé autour d'une composition métallique de tonalités bronze, argentées et dorées sur les yeux. Avec un pinceau humide, Steffen et son équipe ont d’abord appliqué généreusement Magic Shadow Crystal Gold sur l’ensemble de la paupière et sur le bord inférieur de la paupière. Le milieu de la paupière était hydraté avec Glamour Kit Silver Cream et poudré avec Magic Shadow Highlight. L'œil était ensuite maquillé par Magic Shadow Cappucino, flouté vers le haut et le bas. Pour renforcer de manière ciblée le centre de l’ombrage, la tonalité la plus sombre de Magic Shadow Trios Smoky Rock était ensuite appliquée. Les cils ont été parés d'une touche finale métallisée avec Glamour Kit Silver Cream. Le modelage des joues affichait au contraire un style rococo : Tender Blush Passion Rose était là pour mettre en valeur de manière élégante le milieu des joues. Les lèvres restaient en revanche largement en retrait : après avoir masqué le rose des lèvres avec Teint Correcteur, une légère touche de Sensual Lipstick Sandy Rose apportait un soupçon de couleur.