Fine Hair

Booster des cheveux fins

Les cheveux fins ne sont plus un problème ! Si la densité capillaire et l'épaisseur des cheveux sont conditionnées par des facteurs d'ordre génétique, ce que l'on en fait, dépend de nous. Les cheveux fins ont besoin de soins spéciaux et d'un certain coup de main.


Avec la gamme Fine Hair, La Biosthétique apporte aux cheveux fins la force et le soin nécessaires pour leur donner plus de volume, tenue et stabilité. Le puissant complexe spécialement développé contient des peptides de blé, céramides, acides aminés et protéines et nourrit les cheveux tout en stabilisant la structure capillaire. L'intérieur du cheveu est fortifié créant ainsi un volume naturel et visiblement plus de densité capillaire. La gamme Fine Hair couvre tous les besoins des cheveux fins du shampooing au soin jusqu'aux produits de coiffage. 

 

Comment expliquer les cheveux fins ?

On parle souvent de cheveux fins sans différencier les cheveux réellement fins de ceux qui sont clairsemés. Les cheveux clairsemés peuvent être de tout type, leur quantité sur la tête étant cependant inférieure à la moyenne. Les vrais cheveux fins sont des cheveux dont l'épaisseur diffère de la normale. Leur diamètre est de seulement 0,04 millimètre, alors que les cheveux normaux mesurent 0,05 à 0,07 millimètre d'épaisseur et les cheveux épais plus de 0,07 millimètre.

 

Le défi ?

Les cheveux fins manquent généralement de vitalité et volume. Ceux qui sont lisses deviennent vite poisseux, les boucles fines retombent rapidement et une coupe parfaite est indispensable. La règle d'or est par conséquent de ne pas alourdir inutilement les cheveux fins, de renforcer la vitalité des cheveux et de leurs racines et de créer une bonne base pour le coiffage avec des soins adaptés.

 

 

Hair Shampoo Vital

Apporter aux cheveux fins les bons nutriments dès le shampooing.

Fine Hair Shampoo Vital dispose d'un ingénieux complexe nourrissant avec des céramides qui fortifient et protègent la couche d'écailles tout comme l'intérieur du cheveu. Un concentré d'acides gras de coco et d'acides aminés d'avoine rend les cheveux faciles à coiffer, sans les rendre mous. Les peptides de blé contenus apportent un regain d'énergie pour plus de stabilité des racines jusqu'aux pointes. L'extrait d'algues riche en nutriments garantit ensuite suffisamment d'hydratation et agit ainsi efficacement contre les radicaux libres. Conseil d'utilisation : humidifier les cheveux, appliquer le shampooing raie par raie sur le cuir chevelu, faire mousser et bien rincer.

Shampoo Volume

Plus de volume !

Avec Shampoo Volume, même les cheveux les plus fins gagnent en densité et tenue dès le shampooing. Les céramides fortifiants et peptides apportent immédiatement aux cheveux instables de la maniabilité et du volume. Des propriétés antistatiques particulières empêchent les cheveux de se charger en électricité statique et rendent les cheveux fins particulièrement faciles à coiffer, sans perdre en volume. Lors du coiffage et de la mise en beauté, les mèches sont plus faciles à manipuler et la tenue de la coiffure est préservée. Les cheveux sont nettoyés en profondeur et retrouvent durablement force et fermeté. Conseil supplémentaire : pour renforcer l'effet, laver les cheveux deux fois de suite avec le shampooing.

Fine Hair

Cream Soin longue tenue pour les cheveux et leur structure.

Fine Hair Cream permet d'améliorer la maniabilité, tenue et vitalité des cheveux fins. Les masques capillaires sont généralement trop riches pour les cheveux fins et les alourdissent. Avec ce produit nourrissant qui convient aussi très bien pour les structures bouclées, La Biosthétique mise sur une nouvelle technologie qui offre un soin particulièrement efficace et crée en même temps du volume et de la stabilité. Le complexe Fine Hair Power et l'huile de ricin spécialement transformée fortifient l'intérieur du cheveu et lui apportent une protection durable. Un volume naturel se crée et, de manière scientifiquement prouvée, les cheveux fins sont visiblement plus forts, significativement plus résistants et plus volumineux.

Fine Hair Mask Tricoprotein

Plus d'hydratation !

Fine Hair Mask Tricoprotein apporte aux cheveux fins et fragilisés l'hydratation dont ils ont tant besoin. Les mèches fatiguées manquant de tonus peuvent respirer et retrouvent vitalité et volume. Après le shampooing, appliquer le masque aux précieux extraits d'avoine noire et de genièvre uniformément dans les cheveux, coiffer avec précaution, laisser agir une à trois minutes et bien rincer.

Astuce : dans l'idéal, Mask Tricoprotein s'utilise en alternance avec Fine Hair Cream.

Fine Hair Fluid

Les meilleurs produits de coiffage pour les cheveux fins.

Fine Hair Fluid apporte aux cheveux fins et mous plus de fermeté, volume, force et tenue. Il se répartit uniformément après le shampooing sur des cheveux préalablement essorés. Une protéine de blé quaternisée aide à fortifier le cheveu et du panthénol lui apporte une belle brillance. Un filtre UV est intégré en plus dans le produit. Il protège des effets négatifs des rayons UV, un rôle particulièrement important pour les cheveux fins fragilisés. Les huiles capillaires sont à éviter car elles alourdissent ce type de cheveux ! En revanche, le fluide volumisant leur apporte du volume, de la vitalité et tenue en plus - sans faire tomber la coiffure !

La brosse idéale pour les cheveux fins.

Pour éviter les frisottis et l'électricité statique, il faut utiliser une brosse adaptée. Des matériaux naturels comme le bois et la céramique, des poils adéquats et des techniques ionisantes conviennent idéalement, comme dans la brosse Denman D84 Small. Elle brosse les cheveux fins aussi bien mouillés que secs et ses picots massent le cuir chevelu. Pour le séchage, opter pour une brosse ronde en céramique comme la brosse Ceramic Hair Brush C-2000 de taille moyenne. Ses poils ronds avec un revêtement ionique tourmaline referment la couche d'écailles et possèdent un effet antistatique. Pour le coiffage : maintenir sous tension les cheveux presque secs, poser la brosse mèche par mèche à la racine des cheveux, diriger l'embout du sèche-cheveux vers le corps de la brosse et tirer vers le bas.


La coiffure et la coupe de cheveux parfaites pour les cheveux fins.

Outre des soins adaptés, une bonne coupe de cheveux est indispensable pour bien coiffer les cheveux fins. Les femmes aux cheveux fins ou clairsemés doivent renoncer aux coupes trop effilées dans la longueur. Les mèches deviennent généralement trop fines aux pointes, les coiffures trop longues manquent souvent de volume et les cheveux finissent par pendre autour du visage. L'idéal : une coupe courte à mi-longue aux épaules. Les dégradés (importants) sont également à proscrire car ils ôtent tout volume à la coiffure. La coupe doit créer un volume naturel, se coiffer facilement et renoncer à toute technique de coiffage qui fragilise et alourdit les cheveux. Une coloration en accord avec la coupe, un léger décollement de racines soutiennent également l'effet de volume. Votre coiffeur La Biosthétique est là pour vous conseiller personnellement !

1. Shampoo Vital Fine Hair

Code art. 120285

Vue générale rapide

Shampoo Vital nettoie en douceur les cheveux fins et en manque de soin, leur apporte volume, douceur et brillance grâce à des actifs naturels.

250ml

Date de livraison 2-5 jours ouvrables

21,10 €
Prix de base par 1 l: 84,40 € Incl. 20% TVA, hors frais de livraison

Date de livraison 2-5 jours ouvrables

  • Ou

Vous trouverez un conseil d'expert personnalisé dans votre salon La Biosthétique

Partager sur

x