Retour
Berlin Fashion Week

Sur les toits de Berlin.

Berlin. Mercedes-Benz Fashion Week.

Un défilé Lana Müller sous le signe de l’été et de la décontraction. L'équipe La Biosthétique, partenaire coiffure & maquillage du défilé, a créé un look très tendance pour le podium.

Les stylistes de renommée internationale s’étaient donnés rendez-vous à Berlin ces derniers jours. Le défilé de la marque allemande, Lana Müller Couture, sur le toit dans le club House of Weekend offrant une vue panoramique de la capitale allemande incroyable, sous un soleil splendide a été un des moments forts.  

Le rooftop du club offrait l’ambiance parfaite pour présenter les créations légères et estivales du duo de stylistes, créatrices du label, Lana Mueller et Gelena Roizen, pour la saison printemps été 2018 : une collection prêt-à-porter fabuleuse mixant soie, coton et dentelle française. Des étoffes douces et fluides, pour certaines séduisantes de transparence. Caractéristiques du label : les silhouettes légères, des finitions riches en détail et des éléments riches en contrastes.  Les deux créatrices ont ainsi misé cette saison sur des accents tropicaux dans la forme et la couleur : des motifs végétaux brillants, de délicats mélanges de couleur, de la dentelle colorée et des coupes féminines qui séduiront absolument toutes les femmes. Des looks totalement tendance et indispensables pour les vacances.

After Beach Waves

Les coiffures créées pour l’occasion et rappellent les plus belles plages. Ce sont Jana Dippold du salon berlinois Goerner & Company, Micha Pelz & Katleen du salon Micha Pelz Coiffure, Tim Schädlich du salon du même nom et le styliste Theo Dimitri qui les ont imaginés. 

Les étapes de ce look décontracté :

Step 1 : Répartir Beach Effect Styling Spray en base sur cheveux secs et tracer une raie au milieu.  

Step 2 : Séparer les cheveux en petites mèches à l'horizontal en commençant par l’arrière de la tête et vaporiser Curl Protect & Style Spray. Boucler ensuite les mèches avec un fer à friser en alternance des trois manières suivantes :
- Tenir les mèches au niveau de la pointe des cheveux et les tortiller autour d’elles-mêmes. Puis tenir le fer à friser à l’horizontal et enrouler les mèches tortillées autour du fer à friser.
- Tourner la mèche autour du fer à friser en commençant par la racine puis continuer vers le bas. Ne pas toucher la pointe des cheveux.    
- Renouveler toute l’opération en tournant les mèches dans une autre direction. 

Step 3 : Laisser refroidir les cheveux. Répartir ensuite généreusement Volume Powder la tête vers le bas, pour un look mat avec du volume et plus de maniabilité. Toujours la tête en bas, assouplir les cheveux en partant de la racine et leur redonner un tombé naturel.

Step 4 : En fonction de l’épaisseur des cheveux, utiliser Formule Laque sur des cheveux épais ou normaux ou Formule Laque Fine sur cheveux fins. Voilà, votre coiffure de défilé est prête... 

Une sensation de vacances ultime

Les artistes maquillage Annett Esser, Constanze Wendt et Elmar Weppel se sont chargés du maquillage du défilé, en harmonie avec le chic nostalgique rappelant la Côte D’Azur des créations et avec un éclat incroyable que seule une journée de détente à la plage peut laisser sur le visage : un look qui souligne naturellement le glamour décontracté des créations de Lana Müller. Avec en première ligne des cils maquillés en bleu et des lèvres glossy.

Les étapes du maquillage :

Step 1 : Répartir La Capsule Hydratante en base sur l’ensemble du visage. Mélanger un peu d’Elixir Vitalité à Teint Naturel sur le dos de la main dans un rapport 2 pour 1 et appliquer le mélange en couche fine.

Step 2 : Appliquer au pinceau un peu d’Earth Glow Gel  sous les pommettes pour un touche de fraicheur. Appliquer un soupçon de Glow Base pour illuminer l’arête du nez et les pommettes.  Cela structure la forme du visage et crée un éclat naturel.

Step 3 :
Brosser les sourcils avec Care & Fix Lash Conditioner. Appliquer comme base autour de l'œil MagneFix!  Accentuer les cils avec Perfect Volume Black.

Step 4 :
Pour finir, appliquer un peu de Lip Booster sur les lèvres.