Partenaire beauté officiel de la Mercedes Benz Fashion Week à Berlin pour la deuxième saison consécutive, La Biosthétique était en charge des concepts coiffure et maquillage du défilé Marc Cain.


C'est sous un ciel radieux, le 3 juillet dernier, que Berlin a accueilli les invités du monde de la mode pour le coup d'envoi de la Mercedes Benz Fashion Week. Alors que les premiers défilés commençaient déjà dans le club " E-Werk " à Berlin Mitte, site officiel de la Fashion Week, une file d'innombrables limousines noires a franchi le canal de Westhafen entre Moabit et Charlottenburg pour rejoindre l'entrée principale de l'Event & Convention Center WECC.

Marc Cain, une entreprise familiale allemande fondée en 1973, présente traditionnellement sa nouvelle collection le mardi soir de la Fashion Week, un véritable événement qui rassemble de nombreuses célébrités sur et devant le podium. Comme attendu, de nombreux photographes et équipes de télévision se sont pressés devant l'escalier du défilé Marc Cain décoré dans le style " Riad " de la nouvelle collection de la marque, dans l'espoir de capturer une célébrité sur leurs objectifs. Ils n'ont pas été déçus ! Alors que le soleil transformait le canal de Westhafen en arrière-plan en une scintillante mer étoilée, les stars quittaient leurs limousines pour le tapis rouge. Très appréciée par les célébrités et influenceurs, la marque Marc Cain a accueilli ce soir-là notamment Veronica Ferres, Annemarie Carpendale, Joy Denalane, Bettina Zimmermann, Marie Bäumer, Liv Lisa Fries, Stefanie Giesinger ou le groupe The Boss Hoss au premier rang, auxquels se sont joints les représentants de grands magazines comme Beatrice Graf (" Vogue ") ou Marie von den Benken (" Stern "/ " Nylon ").

Marc Cain Spring/ Summer 2019 " Le Riad "


Un vent d'Orient a soufflé sur la scène de Westhafen : Marc Cain a fait voyager son public dans le Marrakech des années 60, un lieu emblématique de la jet-set d'alors. Dominée par des motifs raffinés, de vives touches de couleur et de tonalités pastel expressives, la collection a séduit aussi bien le public spécialisé que les VIP par son influence africaine à la fois traditionnelle et moderne, féminine et fluide qui s'inscrit dans un mélange de cultures et d'ethnies. Le podium du défilé Marc Cain n'était pas non plus en reste question star, puisque le défilé de mode " Le Riad " a été ouvert par la top-modèle internationale, Isabeli Fontana. Talia Graf, un jeune mannequin de 19 ans a également reçu énormément d'attention de la presse et la nièce de Steffi Graf, la légende du tennis a également fait ses débuts sur les podiums ce mardi soir pour Marc Cain.

Coiffure & maquillage des mille et une nuits


Imperturbable face aux flashs des photographes à l'entrée du défilé, l'équipe de La Biosthétique Paris avec ses 40 membres (dont Alexander von Trentini, Christian Fritzenwanker, Markus Loboda, Kathrin Zenk, Tim Schädlich, Marion Ganse, Serdal Bengi, Yvonne Wengler, Annett Esser et Maja Botic) était chargée en backstage de la mise en beauté des mannequins qui défilaient pour la nouvelle collection printemps/été 2019 Marc Cain mais également de celle de célébrités invitées comme Stefanie Giesinger, Marie Bäumer ou le mannequin hollandais Marvy Rieder au salon Goerner & Company. Pendant les heures qui ont précédé le défilé Marc Cain, les équipes dirigées par Alexander Dinter, directeur créatif international et Steffen Zoll, artiste maquilleur international ont transposé le charme et la magie de la nouvelle collection Marc Cain inspirée par Marrakech dans des looks coiffure & maquillage.

International Creative Director Alexander Dinter

" Le Riad signifie turban et rubans, ce qui a influencé les coiffures. C'est pourquoi nous avons travaillé des " queues-de-cheval " classiques attachées au milieu de l'arrière de la tête. Celles-ci ont été séchées proprement et de manière classique au sèche-cheveux, attachées avec un élastique et cachées sous les cheveux. Puis des turbans ont été attachés. Nous avons coiffé les cheveux courts avec un chignon classique. Pour le styling, nous avons notamment appliqué notre nouveau produit " Light Defining Cream " qui donne du contrôle aux cheveux sans les alourdir. Nous avons ainsi créé un look plus décontracté et soigné qui reflète parfaitement la thématique sur Marrakech.

International Make-up Artist Steffen Zoll

" Pour le maquillage, la peau devait paraître transparente et " sableuse " comme si le soleil se posait sur une dune de sable. Nous avons appliqué un peu de " Daily Highlighter " comme base puis créé des yeux de sphinx très expressifs avec l'eye-liner et mis en valeur les lèvres avec le gloss couleur " Nougat Cream ". "

La Biosthétique Paris est fière d'avoir contribué à l'immense succès de la nouvelle collection Marc Cain, ont déclaré Felix et Jean-Marc Weiser, les dirigeants de La Biosthétique.

Découvrez ici les produits pour créer le look Marrakech de Marc Cain:

1. Teint Frais 104 Gold Beige

Code art. 021562

Vue générale rapide

Cette crème de jour légère teintée se fond sur la peau pour un teint impeccable, comme embrassé par le soleil.

30ml

Date de livraison 2-5 jours ouvrables

29,50 €
Prix de base par 100 ml: 98,33 € Incl. 20% TVA, hors frais de livraison

Date de livraison 2-5 jours ouvrables

  • Ou

Vous trouverez un conseil d'expert personnalisé dans votre salon La Biosthétique

Partager sur

x