BERLIN FASHION WEEK

#mbfwBeautyExpert

Dans les coulisses de la Berlin Fashion Week.

La Biosthétique pour la seconde fois partenaire beauté de la Mercedes Benz Fashion Week du 3 au 5 juillet 2018 à Berlin.


L'été est installé avec jusqu'à 33 °C dans les rues de Berlin. Un cadre parfait pour accueillir les 15 créateurs de mode qui ont présenté leurs collections printemps/été à la Mercedes Benz Fashion Week (MBFW). Mais également un incroyable défi à relever pour l'équipe de La Biosthétique Paris autour d'Alexander Dinter, directeur artistique international et de Steffen Zoll, make up artist international de New York. Avec leurs équipes, ils ont créé en un temps record les looks maquillage et coiffure - à chaque fois différents - de tous les défilés présentés dans le club E-Werk à Berlin.

Expert beauté de la MBFW


15 créateurs de mode en trois jours. Le défi à relever par l'équipe beauté de la MBFW était d'importance. Sous la direction créative et conceptuelle d'Alexander Dinter et Steffen Zoll, la mission a été une véritable réussite. Comme en janvier pour les défilés automne/hiver, La Biosthétique était partenaire beauté exclusif de la MBFW avec une équipe composée des stylistes capillaires internationaux de La Biosthétique.

À revoir sur Instagram #LaBioLovesFasion #mbfwBeautyExpert


L'atmosphère de la MBFW, les plus beaux moments et plus belles images des stylistes La Biosthétique, mannequins, marques tendance et visiteurs des défilés sont à revivre sur Instagram via les hashtags #LaBioLovesFashion et #mbfwBeautyExpert.

Coming soon #FashionWeekFavorite #LightDefiningCream


Le produit préféré de la Fashion Week de Berlin ? La nouvelle Light Defining Cream ! Elle a été utilisée pour presque tous les looks capillaires de la MBFW afin de créer des coiffures aériennes avec une finition naturelle et une brillance soyeuse. Elle contrôle et définit les cheveux et convient pour tous les styles de cheveux et de coupes.

Les backstages & le podium en vidéo :

Les défilés et looks beauté de la MBFW


Botter (mardi, 2 juillet, 10h)


Poissons en plastique sur la tête, blousons en soie surdimensionnés, cravates élégantes associées à d'épaisses boots ou plusieurs casquettes de base-ball empilées les unes sur les autres. La collection du jeune label avant-gardiste venu d'Anvers fait sensation en combinant thèmes de société et humour.

Style capillaire " Afro naturelle "

L'idée principale de ce look est de rendre aux cheveux leur naturel. Les coupes afro déjà existantes sont optimisées et soutenues dans leur forme sculpturale par Luxury Spa Oil.

Maquillage " Un rouge plein de fraîcheur "

En accord avec la collection très jeune et fraîche, un maquillage original est créé et joue avec différentes tonalités de rouges, dont notamment Cream Gloss Hibiscus sur les paupières et sur les lèvres qui leur apporte une brillance non conventionnelle. Le rouge à lèvres Sensual Lipstick Matt Red Tulip est détourné de sa fonction première et utilisé comme blush.

Maisonnoée Berlin (mardi, 2 juillet, 13h)


Une nouvelle fois, le label berlinois réussit à mettre en scène la féminité de manière à la fois classique et moderne. La nouvelle collection essentiellement en noir et blanc convainc par sa rigueur en matière de mode qui rend les vêtements à la fois intemporels et très actuels.

Look coiffure " Romantisme décontracté "

Une combinaison de nattes tressées et de chignons messy donne aux coiffures une forme très naturelle aux accents romantiques. Light Defining Cream apporte souplesse aux cheveux, tandis que Beach Effect Styling Spray crée un toucher malléable.

Coiffures du look " Tresse sur le côté "

Un look de plage décontracté sur le podium : sur le côté droit, une natte très naturelle, dont l'asymétrie forme l'élément technique donnant à la coiffure une touche finale en parfait accord avec la collection.


Maquillage " Rosée du matin "

Un look léger et transparent avec une touche de tonalités roses et pink, tel " un pétale de rose plein de rosée au petit matin " comme le décrit Steffen Zoll. Teint Frais est travaillé avec les mains pour une peau unifiée. Tender Blush en Passion Rose & Mystic Red apporte une délicate tonalité rouge sur les joues et les yeux. Dans l'angle interne de l'œil, Silky Eyes en Soft Coral dépose une touche de lumière fixée avec Magic Shadow en Crystal Gold.


Lena Hoschek (mardi, 2 juillet, 16h)


La nouvelle collection estivale de la créatrice autrichienne est sur le thème du " Tutti Frutti " avec des motifs tropicaux et imprimés fruités colorés et variés.

Look coiffure " Queue-de-cheval avec un bandeau "

Avec son côté très juvénile et libre, le look coiffure est merveilleusement estival et ensoleillé. Les queues-de-cheval très hautes et gonflées avec Powder Spray complètent à merveille les créations pleines de fantaisie de Lena Hoschek. Pour ce faire, des chignons messy structurés et des coiffures afro volumineuses ont été créés, soutenus par des bandeaux en soie colorés avec des imprimés " Tutti Frutti " que la créatrice Lena Hoschek a elle-même noués sur le crâne des mannequins dans un style volontairement décontracté.

Maquillage " Teint bronze "

L'équipe beauté de La Biosthétique a créé un teint légèrement hâlé à l'aide du nouveau Sun Care Foundation. Des touches chaudes rappelant la terre avec l'Eyeshadow Pen Brown Cinnamon achèvent le look frais de beachgirl. De légères touches de Tender Blush Mystic Red sur les pommettes et le rouge à lèvres Soft Lipstick Fresh Coral délicatement tapoté sur les lèvres apportent légèreté et naturel ensoleillé.


Greenshowroom (mardi, 2 juillet, 19h)


La sélection du Greenshowroom présente 38 looks totalement différents avec tous le même dénominateur commun : une mode 100 % durable avec une conscience écologique.

Look coiffure " Styling individuel "

Ici encore, les coiffures misent sur le naturel. En accord avec le thème de la " versatilité ", les différentes coiffures des mannequins n'ont pas été changées, mais ont été quelque peu rafraîchies en fonction de leur type capillaire.

Maquillage " Editorial "

L'objectif de ce look maquillage est d'apporter modernité et emphase à la Green Fashion. On opte donc pour un maquillage voyant et pop avec un teint sain et ensoleillé grâce à Teint Frais et Silky Mineral Powder. Un élément coloré avec un côté pop est ensuite maquillé sur les yeux de tous les mannequins dans des couleurs voyantes et pop. Traitement Lèvres laisse sur les lèvres une touche de brillance transparente.


Irene Luft (mardi, 2 juillet, 21h30)


La créatrice munichoise présente avec sa collection une multitude de styles différents, de la jupe-culotte en jacquard chatoyant à des chemisiers en dentelle fine et sneakers à message personnalisé et motifs fleuris.

Look coiffure " Détendu & décontracté "

Le défilé Irene Luft affiche un look sans contrainte avec une impression de fait soi-même dans un style méché. Les cheveux sont attachés à l'arrière de la tête en une longue queue-de-cheval. Bien qu'attachés, les cheveux oscillent en mouvement pour créer dynamisme et vitalité. Pour définir ce look DIY, Light Defining Cream est appliquée pendant que l'effet de bride de la queue-de-cheval est souligné par un élastique noir.

Maquillage " Warrior moderne "

Les sourcils broussailleux des mannequins sont dessinés avec Automatic Pencil for Eyebrows et l'éclat vivant de la peau rehaussé par La Capsule. Un contour des joues extrêmement tranchant et voyant est créé avec Sensual Lipstick Matt Red Tulip, tandis que les lèvres volontairement discrètes sont maquillées avec Teint Correcteur.


Sportalm KITZBÜHEL (mercredi, 3 juillet, 10h)


Couleurs vives, petits tops courts, pantalons larges raffinés et un bon nombre de chapeaux extraordinaires dominent la collection traditionnellement très sportive du label. Cet été, quelques éléments du costume traditionnel allemand se mélangent de manière surprenante à d'autres éléments modernes et dynamiques.

Look coiffure " Tresses latérales avec une ondulation naturelle "

Des nattes traditionnelles sont réinterprétées de façon moderne pour cette collection très sportive. Les tresses sur le côté sont volontairement irrégulières. Les queues-de-cheval créées à partir de ces nattes sont attachées entre elles avec un élastique et les cheveux restants arrangés comme une ondulation naturelle. Ici encore, Light Defining Cream, le produit phare de la Fashion Week est travaillé sur les longueurs et les pointes.


Maquillage " Doré cuivré chatoyant "

Le maquillage souligne le côté très sportif. L'éclat naturel des mannequins est mis en valeur avec des tonalités chaudes comme Magic Shadow en Orange Breeze, Crystal Gold et le nouveau crayon à ombre à paupières Eyeshadow Pen en Copper Rose (nouvelle collection automne/hiver 2018/19). Une note de couleur chaude est appliquée sur les lèvres avec Lip Color Pretty Honey.

Rebekka Ruétz (mercredi, 3 juillet, 13h)


La nouvelle collection de la créatrice autrichienne " Make Love Great Again " présente une large palette de carreaux colorés aux multiples facettes et crée une atmosphère style loft d'une urbanité estivale.

Look coiffure " Ondulations & wet look "

Le concept capillaire de cette collection cherche également à souligner le côté urbain avec un wet look très rock et des longueurs ondulées. Pour le look, les cheveux sont d'abord tressés en de nombreuses petites nattes, puis fixés avec Fixateur Mousse et chauffés avec un fer à lisser. Une fois les nattes dénouées, celles-ci sont travaillées pour créer une structure brute avec Beach Effect Styling Spray et Light Defining Cream. Le look Wet à la racine est obtenu avec beaucoup de Luxury Spa Oil massée sur les racines. Dans un même temps, les longueurs restent sèches et achèvent ainsi le look de manière sauvage. Cet effet est perfectionné avec une touche de Glossing Spray vaporisé juste avant le défilé.

Maquillage " Smokey Eyes brun "

Le maquillage se veut ici punk, rock & glamour. Il s'agit de créer une mise en beauté qui associe léger trash et glamour. L'idée est de s'éloigner de l'image de la beauté classique. L'accent est mis sur les tonalités dorées et cuivrées de Magic Shadow en Champagne, Capuccino et Cool Brown ainsi que de Magic Shadow Trio Smokey Rocks. Sensual Lipstick Glossy en Sandy Rose sur les lèvres apporte un délicat chatoiement.

Maison Common (Mercredi, 3 juillet, 16h)


Le défilé de mode inspiré de Frida Kahlo présente un mélange de couleurs néon voyantes et de tonalités pastel discrètes. Un mélange d'imprimés et de rayures marines avec des éléments floraux rappelés dans les accessoires de cheveux domine l'atmosphère estivale de la nouvelle collection.

Look coiffure " Chignon Messy "

Un soupçon de flair mexicain associé à une élégance chic se reflète également dans les créations capillaires. Le concept maquillage et coiffure imaginé pour Maison Common entend également souligner l'atmosphère vivante et extravagante de la mode. Les mannequins portent des chapeaux sous lesquels on peut voir des bandeaux capillaires colorés et noués ou de luxueux arrangements floraux. À l'avant, en revanche, le style paraît très propre : les cheveux proprement séparés par une raie au milieu sont lissés et attachés bas dans la nuque en une queue-de-cheval. La queue-de-cheval est légèrement crêpée avec les doigts puis attachée avec des pinces à cheveux en un chignon messy très juvénile. Volumising Lotion est notamment utilisée pour créer du volume.

Maquillage " Turquoise lumineux "

Un maquillage frais, moderne et pourtant élégant achève le look. L'accent est mis sur le regard. Le bord inférieur de la paupière est souligné avec Pencil for Eyes Khol Silk de La Biosthétique. En dessous une large ligne turquoise est tracée avec La Biosthétique Eye Performer True Shiny Turquoise. Une légère touche de blush apporte une fraîcheur naturelle : Sensual Lipstick Matt Rosy Nude est tapoté en forme de V sur les joues puis estompé vers le haut. Les lèvres brillent d'une discrète retenue. Pour un effet mat, Teint Correcteur est d'abord tamponné sur les lèvres puis Sensual Lipstick Glossy en Sandy Rose est appliqué.


Riani (Mercredi, 3 juillet, 19h)


La maison de tradition près de Stuttgart qui participe à la Fashion Week depuis 2013 lance le " Rianista´s Big Dream " sur le podium cette saison. Un voyage à travers l'été américain à la découverte de chemisiers en gaze, de robes estivales et de combinaisons asymétriques.

Look coiffure " Queue-de-cheval sleek "

" L'American Way of Life " au cœur de la nouvelle collection Riani est parfaitement complété par les looks des mannequins dont les coiffures représentent différentes variantes du thème " Come as you are ". Les looks montrent des queues-de-cheval très hautes, lisses et brillantes coiffées avec Style Pomade, qui rappellent les coiffures des pom-pom girls des lycées américains et expriment ainsi une élégance jeune et dynamique.


Maquillage " œil-de-chat "

Le concept maquillage est à la fois jeune, sportif et extravagant. Il combine de manière fascinante le chic expressif de New York avec un regard félin très voyant à un style californien bronzé - obtenu avec Earth Glow Gel. Le teint est unifié avec Teint Naturel et auparavant bien hydraté avec Botanique Pure Nature Balancing Cream. Un trait de crayon particulièrement long est tracé avec Smart Liner Just Black. Les lèvres se contentent de rester douces et discrètes avec l'application du baume à lèvres Traitement Lèvres.


Danny Reinke (Mercredi, 3 juillet, 21h30)


La collection " Unleashed Values " du créateur berlinois séduit par ses lignes claires et coupes intelligentes qui mélangent habilement des détails inhabituels à du tulle.

Look coiffure " Chignon sumo "

En accord avec le thème de la collection, un look clean, discret et androgyne est conçu avec un certain amour du détail. Grâce à un chignon compact, l'aspect est celui d'un chignon de sumo. Les cheveux longs sont attachés sur plusieurs niveaux. La queue-de-cheval très haute sur la tête se pare d'une brillance délicate grâce à la nouvelle Light Defining Cream.

Maquillage " Naturellement glossy "

Le maquillage est très moderne, glossy, indépendant, déterminé et audacieux. Sensual Lipstick Glossy Pomegranate est appliqué sur les joues et les lèvres, alors que les yeux sont brillamment mis en scène avec l'Hydro Gloss Tangerine.

Ivanman (Jeudi, 4 juillet, 14h)


Ivan Mandzukic présente une collection masculine faite d'un mélange très coloré de styles de coupes classiques avec des empiècements dorsaux rouge pétant ou jaune néon. Combiné aux messages marquants imprimés sur les vestes, pulls et pantalons, l'ensemble crée une œuvre d'art disruptive.

Look coiffure " Grunge "

Le look Wet choisi pour les coiffures s'inspire visiblement du courant musical du grunge né dans les années 90 sur la scène underground de Seattle qui combine des éléments punk-rock au Heavy Metal. Un souffle de grunge à la Kurt Cobain souffle ainsi sur le podium. Celui-ci est créé par des styles cool, bruts, pas sleek mais arrangés séparément ce qui les rend automatiquement extrêmement bruts. Pour mettre en scène ces styles, Luxury Spa Oil et Intense Styling Cream de la gamme Botanique Pure Nature ont été utilisés en abondance.

Lana Mueller (Jeudi, 4 juillet, 16h)


Grâce à ses lignes légères et fluides, aux volants fantaisie, aux nombreux imprimés estivaux, à des matières comme la dentelle et des tissus plissés ainsi qu'à quelques paillettes çà et là, l'atmosphère d'une parfaite et charmante soirée d'été se fait immédiatement sentir. Depuis 2015, Lana Mueller suscite l'enthousiasme avec ses créations classiques et néanmoins intemporelles. Ses robes de soirée modernes et féminines sont aujourd'hui devenues des incontournables du monde de la mode internationale.

Look capillaire " Combinaison de nattes tressées "

Pour ce partenaire de longue date, Alexander Dinter, directeur artistique international de La Biosthétique a créé un magnifique look féminin, qui complète avec expression la fraîcheur estivale et l'agilité de la collection. Les trois nattes assez lâches s'entremêlent de manière imparfaite. Avant le tressage, Essence de Protéine crée une texture fine dans le cheveu. La structure capillaire volontairement " fourchue " est renforcée en tirant encore quelques mèches de la tresse.

Maquillage " Abricot délicat "

Le maquillage séduit par sa beauté et la perfection de son naturel. Une combinaison de Daily Highlighter et Teint Frais crée un teint à l'éclat nacré. Les yeux resplendissent d'une fondante tonalité orange : un reflet à l'effet mouillé est créé par le nouveau Silky Eyes Apricot (Preview Collection automne/hivers 2018/19) qui s'applique aussi bien sur la paupière supérieure qu'inférieure. Le maquillage se pare d'une fraîcheur florale grâce à Tender Blush Passion Rose qui souligne l'intérieur des joues.

REBELPIN by Acte (Jeudi, 4 juillet, 19h)


Le prix Fashion Award REBELPIN 2018 - by ACTE est un concours européen réservé aux jeunes créateurs et étudiants en mode, qui a eu lieu pour la première fois en juillet à Berlin. Les collections des finalistes ont été présentées dans le cadre de la MBFW et la jeune créatrice Sanna Schubert a remporté la catégorie "étudiants".

Look coiffure " Queue-de-cheval avec twist "

Les lignes graphiques des vêtements présentés par les mannequins sur le podium trouvent écho dans la mise en beauté. Le défi est ici que la coiffure ne domine pas les looks vestimentaires. L'équipe de La Biosthétique est restée en retrait avec raffinement en gardant l'avant de la tête très clean et en créant un twist asymétrique à l'arrière de la tête.

Maquillage " Blush extrême "

Le look des différents créateurs est créé par la fusion de nombreux éléments des années 80 si bien que, côté maquillage, l'accent est mis sur un blush très expressif - en accentuant fortement les joues avec Tender Blush Mystic Red. Le regard est souligné par un trait de crayon sur le contour supérieur des cils avec Automatic Pencil Eyes Black.

I´ VR Isabel Vollrath (Jeudi, 4 juillet, 21h)


C'est en voulant retrouver l'enthousiasme qui lui a fait aimer la mode que la créatrice a conçu le processus créatif de sa nouvelle collection printemps/été, qui emmène les invités du défilé en voyage à Venise où elle vit depuis plusieurs années et dont elle a transposé les impressions sur le podium.

Look coiffure " Chignon élégant "

Le look vénitien puise une inspiration architecturale dans le plafond voûté d'une chapelle. Une natte serrée créée à partir de quatre sous-divisions est attachée sur le point le plus haut de la tête. Les cheveux sont ensuite enroulés proprement autour de coussinets et fixés de façon invisible. Réussir à discipliner tous les cheveux volant dans tous les sens a été un véritable défi - maîtrisé grâce à Formule Laque Fine.

Maquillage " Lèvres rouges "


Pour créer un teint de porcelaine, la peau est unifiée avec Teint Naturel et Teint Correcteur puis un toucher poudré est créé avec Silky Mineral Powder. Les paupières sont réchauffées avec Silky Eyes Soft Apricot puis estompées avec Tender Blush Soft Orange. Le mouvement ascendant de l'œil est souligné par l'ombre posée dans le pli de la paupière avec Magic Shadow Cool Brown. Tender Blush Soft Orange est appliqué sur les joues. Les lèvres sont entièrement maquillées avec Automatic Pencil for Lips Poppy Orange.

Les esprits derrière les créations de coiffure et de maquillage

Alexander Dinter


Alexander Dinter est Expert International en coupe et coiffage depuis plus de 20 ans. En tant que Directeur Artistique International chez La Biosthétique, lui et son équipe ont dirigé l'ensemble du processus de création des looks de la nouvelle collection. Ces derniers ont été dévoilés sur les défilés Haute Couture de la Mercedes Benz Fashion Week à Berlin.

Steffen Zoll


Steffen Zoll, Make Up Artist, collabore depuis plus de 10 ans avec La Biosthétique et participe depuis 2 ans au développement des nouvelles Collections Make Up. Il fait désormais parti des ambassadeurs de la marque et est responsable des créations Make Up, dévoilées à la Mercedes Benz Fashion Week. Ces looks ont été conçus il y a un an jour pour jour par Steffen Zoll, pour le compte du couturier Marc Cain et sa collection. Cette saison, il est le créateur des looks de tous les défilés.

En savoir plus sur la Fashion Week