Nobi Talai présente sa collection NT.07 à la Fashion Week de Paris.

Paris est une ville musée. Elle fait partie des rares métropoles au monde dont nombre de rues font l'objet d'un article sur Wikipédia. Qui ne connaît pas des rues mythiques comme l'avenue Montaigne, les Champs-Élysées, le boulevard Saint-Germain ou la rue de Rivoli ? La rue du faubourg Saint-Honoré dans le VIIIe arrondissement est considérée comme l'une des avenues commerçantes les plus connues au monde dans le domaine du luxe. Les fleurons de la Haute Couture s'alignent les uns après les autres sur plus de deux kilomètres entre la place de la Concorde et la place des Ternes, avec notamment les magasins phares de marques de luxe comme Saint Laurent, Gucci, Prada, Lanvin, Chanel, Christian Louboutin ou Sonia Rykiel. Cette concentration de marques de luxe fait de la rue du faubourg Saint-Honoré l'une des artères commerçantes les plus chères de Paris.

Les nomades urbains des temps nouveaux

C'est au numéro 252 de cette rue qu'est située la salle Pleyel au style Art déco. Le 1er octobre 2018, cette célèbre salle de concert symphonique a accueilli le défilé de la collection printemps/été 2019 du label berlinois Nobi Talai pendant la Fashion week de Paris. L'ambiance neutre, blanche et puriste de la salle s'est accordée à la perfection aux créations faussement retenues avec de nombreux détails de style de la nouvelle collection NT.07. La Berlinoise Nobieh Talaei, émigrée d'Iran en Allemagne avec ses parents à l'âge de onze ans, a combiné pour la nouvelle saison devant un parterre de spectateurs et de la presse spécialisée comme la rédactrice en chef de " Vogue ", Christiane Arp, des rubans attachés de façon lâche, des tailles cintrées par une ceinture large de smoking et des cols accentués. Les imposantes manches en macramé de coton recyclé ou les sacoches ont largement marqué la collection. Avec de tels détails inspirés par les nomades perses, Nobieh Talaei a une nouvelle fois associé avec brio tradition et modernité pour son label de mode, conçu pour les nomades urbains d'aujourd'hui.

La réduction comme figure de style - le concept capillaire

L'équipe beauté de La Biosthétique Paris a dû procéder de manière minimaliste pour sublimer parfaitement les looks du défilé de prêt-à-porter de Nobi Talai. Le directeur artistique international Alexander Dinter décrit en ces termes le concept des coiffures : " Chez Nobi Talai, les cheveux restent plutôt en retrait. Ils n'ont pas l'air coiffés et doivent souligner la pureté des mannequins. Nous veillons cependant à ce que le cheveu ait l'air vivant. Cette méthode douce qui vise à mettre en beauté les cheveux sans que cela ne se voit trop est appelée " Grooming ". Elle souligne le naturel de chaque mannequin et surtout des vêtements. " Une nouvelle fois encore, La Biosthétique Paris a été le partenaire coiffure & maquillage de Nobi Talai à Fashion Week de Paris pour la nouvelle saison. Avec une équipe internationale de coiffeurs et stylistes des plus grands salons La Biosthétique du monde entier, Alexander Dinter et Steffen Zoll qui a supervisé le maquillage, ont sublimé à la perfection la nouvelle collection Nobi Talai.

Un maquillage inspiré de la rosée matinale

Le concept maquillage accompagnant la collection NT.07 a été imaginé par Steffen Zoll, New-Yorkais d'adoption : " Notre inspiration a été un matin à la campagne - je me réveille, je regarde par la fenêtre, j'observe la rosée sur les champs. C'est exactement cette atmosphère qui se retrouve dans la jolie brillance que nous avons donnée à la peau des mannequins. Puis, je regarde le soleil se lever en arrière-plan dans un délicat halo orange - un lever de soleil qui se reflète également sur les lèvres des mannequins. Comme l'aube du petit matin. " Comme toujours, cette idée est née en étroite collaboration avec la styliste Nobieh Talaei pour accompagner à la perfection les nouvelles créations de son label. Steffen Zoll confie : " Ensemble, nous avons contemplé la collection et réfléchi à ce qui pourrait le mieux la refléter. Comment capturer cette fraîcheur naturelle ? Nous étions certains que le concept de rosée matinale était ce qui convenait le mieux aux textures, formes et couleurs de la collection. Nous avons appelé ce look " Glowing Springs Morning Sun " et je pense que nous avons visé juste avec ce concept. "

Tutoriel du look Glowing Springs Morning Sun de La Biosthétique

Le look Nobi Talai garde une peau très claire et naturelle, soulignée par un éclat très léger. Aucun mascara n'est appliqué, les sourcils sont légèrement brossés. Les lèvres restent très mates avec peu de couleur. Tutoriel Step by Step du look :

La Biosthétique Glowing Springs Morning Sun Look Tutorial

Le look Nobi Talai garde une peau très claire et naturelle, soulignée par un éclat très léger. Aucun mascara n'est appliqué, les sourcils sont légèrement brossés. Les lèvres restent très mates avec peu de couleur. Tutoriel Step by Step du look :

Préparation

-    Sur une peau préalablement nettoyée, vaporiser un peu de Botanique Balancing Toner sur le visage, puis appliquer une La Capsule sur l'ensemble du visage.

Teint

-    Appliquer Daily Highlighter directement sur la peau hydratée du visage et uniformément sur le décolleté

-    Avec Teint Correcteur, unifier les impuretés ou les taches brunes et couvrir légèrement mais pas complètement les cernes

-    Appliquer légèrement sur les joues Earth Glow Gel en beige, doré ou ambré (selon la tonalité de la peau)

Yeux

-    Les sourcils sont brossés vers le haut et les comblés si besoin avec Automatic Pencil for Brows

-    En cas de peau transparente et rougie sur les paupières, les couvrir légèrement avec Teint Correcteur

-    Les cils sont recourbés plusieurs fois vers le haut avec le recourbe cils

Lèvres

-    En cas de lèvres sèches, réaliser au préalable un gommage des lèvres

-    Une fois les lèvres hydratées avec Daily Care, y tapoter délicatement Automatic Pencil for Lips dans la couleur " Poppy Orange "

Nobi Talai et La Biosthétique Paris

Depuis plusieurs années, Nobi Talai et La Biosthétique Paris sont associés dans un partenariat à succès. C'est un immense privilège pour La Biosthétique Paris d'être à nouveau le partenaire maquillage & coiffure lors de la présentation de la nouvelle collection de Nobi Talai à la Fashion Week de Paris. Toute notre équipe a adoré l'atmosphère en coulisses et a fait son possible pour souligner au mieux la philosophie de la collection. Au vu des réactions unanimement positives voire euphoriques de la presse spécialisée et des experts de la mode envers la nouvelle collection Nobi Talai, nous pouvons en conclure que la collection NT.07 a été un des moments forts de la Paris Fashion Week et fera assurément encore beaucoup parler d'elle.