PARTENARIAT MODE

Talbot Runhof & La Biosthétique Paris

Portrait d'un partenariat entre mode et beauté - un conte des mille et une fashion weeks.

Les contes et les success stories ont beaucoup en commun. Elles commencent notamment très souvent par la célèbre phrase " il était une fois ... ". C'est ainsi que commence l'histoire du label de mode Talbot Runhof et La Biosthétique Paris. Il y a maintenant plus de six ans, La Biosthétique Paris a décidé de faire évoluer l'entreprise en s'érigeant au rang des partenaires beauté internationaux des grands créateurs de mode. La quête des partenaires idéaux a cependant été ardue puisque nombreuses sont les marques et créateurs dans le milieu. Mais la question essentielle était surtout de savoir quelle mode, quelle philosophie et surtout quelles valeurs correspondent à une entreprise familiale comme La Biosthétique Paris ?


Un coup d'envoi inhabituel

Le duo de créateurs Talbot Runhof était le candidat idéal. Un partenariat développé idéalement qui a rapidement enchaîné les succès, tel le plus improbable rebondissement d'un conte de fée. Rien que le coup d'envoi de cette alliance a été extraordinaire, à l'image de tous les projets conjoints qui s'ensuivirent. En 2012, Evelyn Mohr, responsable des relations publiques de La Biosthétique Paris, s'était rendue à l'improviste dans la boutique Talbot Runhof de la vieille ville de Munich. C'est dans ce cadre splendide, entourée de robes magnifiques qu'elle avait tout simplement proposé de devenir partenaire beauté de Talbot Runhof, et qu'a débuté la grande amitié de nos deux labels.

Atmosphère familiale

A chacune de leurs rencontres, Adrian Runhof, Johnny Talbot et Alexander Dinter se remémorent leurs collaborations passées pour ces deux marques devenues incontournables dans le milieu international de la mode et de la beauté. Le duo de créateurs et le directeur artistique international de La Biosthétique Paris Alexander Dinter ont vu apparaître et disparaître de nombreuses tendances - et en ont même lancé plusieurs ! Un exploit rendu possible par leur grande confiance réciproque et l'association parfaite de deux entreprises au management familial qui forme un point d'entente important à leurs yeux.

La Biosthétique Paris, partenaire beauté du monde de la mode

Le duo de créateurs apprécie particulièrement que " La Biosthétique soit une entreprise porteuse d'avenir avec des produits et technologies très innovants ainsi qu'une communication très moderne, mais dont les racines traditionnelles restent pourtant bien visibles. La tradition combinée à une approche entièrement nouvelle. C'est très important et c'est également la vision de Talbot Runhof ". Après douze saisons ensemble, les marques savent apprécier ce qu'elles s'apportent mutuellement : " Le monde de la mode est toujours en mouvement et doit se redéfinir tous les six mois. Nous devons faire de même, c'est pourquoi il est si important d'avoir un partenaire aussi bon et flexible. " Par ailleurs Talbot Runhof apprécie et suit avec attention l'évolution de La Biosthétique Paris en tant que grand acteur du monde de la mode. Notamment son rôle d'expert beauté officiel à la Mercedes Benz Fashion Week Berlin : " Alexander Dinter est un véritable génie. Il apporte une créativité incroyable. Nous voyons bien à quel point il nous facilite la vie. Il parvient toujours à partir de quelques mots à propos de notre collection à élaborer un concept capillaire qui dépasse toutes nos attentes. "

Talbot Runhof et La Biosthétique Paris de concert

" Les collections de Talbot Runhof sont toujours tellement pleines d'idées fantastiques et de sources d'inspiration pour notre concept capillaire qu'il est vraiment très agréable et simple de travailler avec eux ", explique Alexander Dinter à propos du duo de créateurs munichois. La marque de beauté est un pilier inébranlable sur lequel Talbot Runhof peut s'appuyer pour répondre au défi immense auquel il est en permanence confronté à l'instar des labels de mode importants. " Nous nous devons de travailler avec le meilleur des meilleurs. A Paris, nous sommes face aux plus grands noms de la mode dont les budgets sont colossaux. C'est pourquoi collaborer avec La Biosthétique est si important pour nous. Nous avons besoin d'un partenaire qui soit meilleur que les autres. Le partenaire choisi pour la mise en beauté de nos défilés de mode est l'élément essentiel pour parachever le look des défilés. L'apparence des mannequins sur le podium est absolument décisive. "

Inspiration pour l’avenir

Il n'y a pas plus beau compliment pour La Biosthétique Paris que la satisfaction absolue de Talbot Runhof. Johnny Talbot n'a qu'un seul mot pour décrire leur partenariat : " facile ". Travailler un domaine aussi important pour son partenaire et ainsi apporter sa contribution au vaste succès des collections, est un défi que La Biosthétiquerelève avec succès et fierté. C'est aussi une grande motivation à continuer de contribuer avec Adrian Runhof & Johnny Talbot au succès de leur marque pour les prochaines années et d'adapter le plus parfaitement possible les coiffures de podium aux collections de Talbot Runhof.

La philosophie de La Biosthétique est et a toujours été de souligner et de mettre en valeur la beauté existante, et ce, pas seulement sur les podiums puisque les stylistes de La Biosthétique n'hésitent pas à transposer leur savoir-faire des défilés aux salons La Biosthétique.

Plus sur Talbot Runhof dans le journal :