Talbot Runhof présente sa nouvelle collection printemps/été " Hard to get " à la Fashion Week de Paris.



Les créations du label de mode munichois Talbot Runhof sont plébiscitées par les célébrités. De nombreuses stars internationales comme Kim Kardashian, Selena Gomez, Kristen Stewart, Rita Ora, Kendall Jenner ou Alessandra Ambrosio comptent parmi les fans du duo de créateurs.


Un parterre de stars présent au défilé Talbot Runhof

Record d'affluence le 29 septembre 2018 pour découvrir la collection Ready to Wear de Talbot Runhof au nom évocateur de " Hard To Get " à la Paris Fashion Week. Le défilé de présentation de la nouvelle collection printemps/été 2019 a eu lieu dans le décor exceptionnel du salon impérial du Westin Paris - une première que personne n'aurait voulu rater. Les représentants des plus grands magazines de mode et de beauté du monde se sont ainsi massés dans la grande salle de bal du somptueux établissement ouvert depuis 1878. Le front row, le célèbre premier rang directement devant le podium du défilé a notamment accueilli ce soir-là, Christiane Arp, la rédactrice en chef de " Vogue " Allemagne et Tina Isaac-Goizé, sa collègue de " Vogue " US. Mais aussi des influenceuses connues comme Alexandra Lapp, Nina Suess, Lisa Hahnbück, Lisa Banholzer, Leonie Hanne ou Marie von den Benken.


Success stories à Paris et Munich

Pour cette saison printemps/été, La Biosthétique Paris a été le partenaire coiffure de Talbot Runhof pour la douzième fois déjà à la Paris Fashion Week et a apporté sa modeste contribution au succès de la nouvelle collection. L'équipe d'experts des salons La Biosthétique du monde entier, une fois encore dirigée par Alexander Dinter, directeur artistique international a élaboré et réalisé les coiffures de la collection dans les coulisses du défilé pour tous les mannequins et tous les looks. De ces sept années de collaboration entre le duo de créateurs allemand (Runhof) et américain (Talbot) et la maison La Biosthétique Paris, est né un partenariat solide entre les stylistes et les experts de beauté.

Un partenariat unique

C'est Adrian Runhof qui exprime le mieux le partenariat avec La Biosthétique Paris en marge de la présentation : " Nous sommes une entreprise familiale, exactement comme La Biosthétique. Au fil des années, nous sommes devenus amis et nous ne pourrions pas imaginer un meilleur partenaire. La Biosthétique a des produits, une philosophie et une communication très modernes - exactement comme nous ! " La particularité du partenariat réside pour Runhof surtout dans l'élaboration et la mise en place créative des looks beauté créés par La Biosthétique pour sublimer les créations vestimentaires : " Alexander Dinter est un génie. Souvent, nous ne lui donnons qu'un ou deux mots-clés sur la nouvelle collection et il nous surprend à chaque fois avec un résultat qui dépasse toujours nos attentes. "

Les coiffures du défilé " Hard to get " de Talbot Runhof

Les coiffures imaginées par La Biosthétique se basent sur l'idée imaginée par Talbot Runhof pour la collection printemps/été 2019 actuellement présentée à Paris. Alexander Dinter décrit ainsi le processus créatif des coiffures du défilé " Hard to get " : " Johnny et Adrian m'ont envoyé tout un tas de liens Youtube de défilés de Claude Montana dans les années quatre-vingt, dont ils se sont inspirés pour leur défilé. Ces paillettes, ces épaulettes, cette atmosphère étaient extrêmement inspirantes. "

Au son de différentes interprétations de la mythique chanson " Das Model " du groupe Kraftwerk, les looks de la nouvelle collection aux rêves de paillettes irisées brillaient d'un éclat rafraîchissant, audacieux, étincelant et ont insufflé le cool des années quatre-vingt dans ces vénérables murs entre le Jardin des Tuileries et la Place Vendôme. Ce look coiffure est facile à réaliser en quelques étapes :

-    Humidifier légèrement les cheveux avec Essence de Protéine, travailler un peu de Fixateur Mousse sur les contours
-    Sécher les cheveux et les brosser en arrière pour les dégager du visage
-    Brosser légèrement les longueurs
-    Boucler les longueurs à l'arrière de la tête avec le fer à friser de taille moyenne
-    Mélanger Beauté Conditioner Douceur à Cheveux Longs Luxury Spa Oil, appliquer sur les longueurs puis les entortiller
-    Humidifier les cheveux avec un peu d'eau, travailler Classic Gel jusqu'au-dessus de l'arrondi de la tête
-    Sécher le dessus de la tête au diffuseur
-    Attacher fixement les cheveux derrière l'oreille avec des pinces

Juste avant le défilé :
-    Humidifier uniformément les longueurs avec Beach Effect Styling Spray
-    Pour apporter de la brillance et l'effet Wet, vaporiser ensuite Glossing Spray sur le dessus de la tête


Paris adore Talbot Runhof

Ce samedi soir de la Fashion Week de Paris restera longtemps gravé dans les mémoires du monde de la mode. Une nouvelle fois encore, Talbot Runhof a fait honneur à sa réputation d'innovateur du monde de la mode. Les invités ont été subjugués par le mélange à la fois moderne et élégant d'iconiques vêtements scintillants, de robes à paillettes éclatantes et d'indispensables kaki. Talbot Runhof, l'un des deux seuls labels allemands à avoir eu le privilège d'être invité à faire officiellement partie de la Fashion week de Paris par la Chambre Syndicale de la Couture Parisienne, a encore frappé un grand coup.

La Biosthétique Paris est fière d'apporter sa petite contribution à cet immense succès et se réjouit de participer aux nombreux autres fantastiques événements de mode de Talbot Runhof.