Mademoiselle Lili adore Paris - les musées, l'architecture, les terrasses des cafés, l'art de vivre, l’atmosphère des hôtels élégants et naturellement la mode, la mode, la mode.Avec sa chronique « Paris, mon amour » sur sa ville d'adoption depuis cinq ans, elle raconte désormais pour La Biosthétique sa vie au quotidien.

Pierres Précieuses

Folie des diamants

L’exposition la plus précieuse de l'année a lieu au Muséum national d'histoire naturelle à Paris. Mademoiselle Lili est tombée en pâmoison devant toutes ces pierres précieuses.

Plus
La Fashion Week

Tout le monde au premier rang !

La Fashion Week telle que nous la connaissons n'aura plus lieu avant longtemps. Mademoiselle Lili à propos de la Fashion week parisienne à l’ère du Coronavirus.

Plus
La banlieue parisienne

L’amour est dans le pré

En maints endroits, la banlieue parisienne est bien mieux que sa réputation. Mademoiselle Lili y a trouvé son bonheur dans le pré.  

Plus
Feminists of Paris

Redécouverte de Paris

Les visites guidées de Paris sont nombreuses mais peu sont celles qui permettent aux Parisiens de redécouvrir leur propre ville. Avec « Feminists of Paris », Mademoiselle Lili a pu profiter d'une visite street art spéciale.

Plus
Christian Louboutin

L’empreinte de la semelle rouge

Avec une spectaculaire exposition, Christian Louboutin braque les projecteurs sur son œuvre - et sur un des monuments les plus méconnus de Paris. Mademoiselle Lili est sous le charme.

Plus
Post Corona

Paris s’éveille

Avec la réouverture des terrasses de café, la vie reprend son cours. Mademoiselle Lili était plus qu’impatiente. 

Plus
Coronavirus

Paris sans Paris

Le confinement en vue d’endiguer la pandémie de Coronavirus est particulièrement difficile dans une ville si propice à la flânerie. Mademoiselle Lili nous raconte comment elle vit cette situation exceptionnelle dans sa ville préférée et les bons côtés de la chose.  

Plus
Paris Fashion Week

La problématique Greta

Et vous, quel est votre point de vue sur la mode durable ? Mademoiselle Lili s’intéresse aujourd’hui à cette toute nouvelle tendance de la Paris Fashion Week.

Plus
Cocooning

De la chaleur, s’il vous plaît !

Lorsqu’en hiver, Paris devient peu accueillante, Mademoiselle Lili sait où se réchauffer.

Plus
Pierre & Gilles

Des cieux emplis de stars

Leurs peintures sur photo sont comme un larmoyant air de violon. La Philharmonie de Paris expose l'œuvre de Pierre & Gilles que Mademoiselle Lili apprécie tant.  

Plus
Jardin des Plantes

Un océan de lumières

Magie hivernale au Jardin des Plantes à Paris : Mademoiselle Lili s’est plongée dans un monde envoûtant.  

Plus
Charlotte Perriand

La « femme de la maison » moderne

Le Bauhaus a été fondé il y a 100 ans à Weimar, Charlotte Perriand est décédée il y a 20 ans à Paris. Cette année, la Fondation Louis Vuitton lui rend hommage.  

Plus
Fashion Week

Au secours, je n'ai rien à me mettre !

À l’occasion de la Fashion Week de Paris, Mademoiselle Lili se demande comment tenir encore une fois le rythme.

Plus
Cimetière du Père Lachaise

Connecté même dans l’au-delà

Se balader dans les allées du cimetière du Père Lachaise est l’un des incontournables de Paris. Mademoiselle Lili a tout de même été surprise de faire face à l’éternité numérique.  

Plus
Boulangerie Leroy-Monti

La baguette magique

Pour goûter la meilleure baguette de Paris cette année, c’est dans le XIIe arrondissement qu'il faut se rendre. Mademoiselle Lili vous en dit plus sur le véritable emblème de la France.

Plus
Dora Maar

Métier : muse

Dora Maar était autrefois la plus belle et la plus intéressante photographe de Paris. Mademoiselle Lili qui vient de redécouvrir cette mystérieuse femme au Centre Pompidou, s’est demandé pourquoi elle n’a pas envoyé valser le macho notoire qu’était Picasso.

Plus
Viaduc des Arts

Take a Walk on the Green Side!

Le Viaduc des Arts est une oasis de verdure pour les flâneurs et fans de shopping. Mademoiselle Lili part à sa découverte en dehors des sentiers battus.

Plus
Envie de danser

La Guinguette – c’est chouette!

Les boîtes de nuit c’est du passé. Dorénavant si Mademoiselle Lili a envie de danser, elle se rend dans une bonne vieille guinguette.

Plus
1re partie

Survie à Paris, mode d’emploi

Tout le monde adore Paris mais personne n’aime les Parisiens. Mais quand on sait comment les prendre, ils ne sont pas si terribles, estime Mademoiselle Lili.

Plus
Fashion Week

Toujours plus grands ! Plus impressionnants ! Plus spectaculaires !

Les géants parisiens de la mode ne cessent de rivaliser pour proposer des défilés toujours plus spectaculaires. Mademoiselle Lili attend avec impatience leurs prochaines extravagances.

Plus
Tendance gastronomique

Le retour du bouillon

S’il a longtemps été difficile de trouver de la bonne cuisine traditionnelle française bon marché à Paris,  Mademoiselle Lili sait maintenant où aller grâce à une nouvelle tendance gastronomique.

Plus
LE NOUVEL AN

Bonne année !

Huîtres et champagne, s’il vous plaît ! Mademoiselle Lili a fêté pour la première fois le nouvel an à Paris, l’occasion d'une réflexion interculturelle.

Plus
La Barbière de Paris

La barbe de l’esthète

La barbe est à l’homme ce que la coiffure est à la femme. Mademoiselle Lili s'intéresse aujourd'hui à la barbière la plus célèbre de Paris.

Plus
Azzedine Alaïa

Vive la famille

Une exposition-hommage permanente à la fois publique et très privée a pris place dans la maison du créateur de mode Azzedine Alaïa au cœur du Marais. Mademoiselle Lili s'incline devant la beauté de son art.

Plus
Journalisme mode

Sous influence

Aucune branche ne connaît actuellement une mutation aussi fulgurante que celle du journalisme mode. Un nouveau monde que Mademoiselle Lili a du mal à comprendre.

Plus
Palais Royal

Un lieu digne des rois

Le Palais Royal dissimulé au cœur de Paris est un monde à part. Pour Mademoiselle Lili, c’est la plus belle place du quartier grouillant de touristes autour du Louvre, une place dotée d'une histoire passionnante.

Plus
Atelier des Lumières

Tout entre en mouvement

Une installation spectaculaire à Paris nous fait observer l’art sous un nouvel angle. Mademoiselle Lili s’est plongée dans Hundertwasser, Klimt, etc. et s’est sentie renaître.

Plus
Afropunk

Noir sur blanc

Le festival Afropunk à Paris est un feu d'artifice visuel et sonore de diversité et de créativité auquel Mademoiselle Lili se réjouit de participer pendant deux jours.

Plus
Cheveux et religion

Court ou long

Lors de son dernier rendez-vous chez le coiffeur, Mademoiselle Lili s’est rendu compte qu’elle était devenue très conservatrice - en ce qui concerne ses cheveux. Cela l’a amenée à réfléchir sur un sujet important : cheveux et religion.

Plus
Lafayette Anticipations

L'art s'impose dans la mode

Les maisons de luxe ne se contentent plus de créer des fondations pour l’art, elles construisent maintenant leurs propres musées. Lafayette Anticipations vient d’ouvrir ses portes en plein cœur du Marais. Mademoiselle Lili explore cette nouvelle tendance.

Plus
Marchés hebdomadaires

L’économie de marché verte

Les marchés hebdomadaires sont une institution à Paris. En cette saison où les asperges fleurissent sur les étals, Mademoiselle Lili se rend avec son cabas à roulettes  à l'un de ses marchés préférés où elle traite son mal du pays par la nourriture.

Plus
Cheveux en art

Dingue de Charlie !

Charlie Le Mindu transforme les cheveux en art, balayant tous nos préjugés et attentes en matière de coiffure. Mademoiselle Lili est particulièrement admirative de son travail.

Plus
Pâtisseries et chocolateries

Paris, capitale de la gourmandise

À Paris, la tentation est à chaque coin de rue - aussi bien dans les pâtisseries que les chocolateries. Mademoiselle Lili se délecte de ces douceurs sucrées tout en se demandant comment son métabolisme pourra bien éliminer toutes ces bombes caloriques.

Plus
Bar Bistol

Au bar d'un hôtel à minuit et demi

Une femme seule en voyage se retrouve souvent en panne d’explications. Mais pas au bar du Bristol à Paris, où Mademoiselle Lili s’est sentie tout de suite en confiance.

Plus
Sightseeing

Paris par des chemins détournés

Trois monuments emblématiques parisiens viennent en tête de liste des visites lors d’un premier séjour dans la capitale. Mademoiselle Lili connaît d’autres lieux tout aussi intéressants à découvrir.

Plus
Haute-Couture

Avec gloire et éclat

Christian Dior et Yves Saint Laurent : cet automne, la mode se découvre non pas dans les magasins mais dans les musées. Mademoiselle Lili s’est empressée de faire partie du public.

Plus
Le monde parisien de la mode

Beige hystérique

Le monde parisien de la mode est un univers parallèle, dans lequel les choses sont complètement décalées et appréhendées différemment. Aujourd'hui où tout est à nouveau en effervescence à l’heure de la Fashion Week, Mademoiselle Lili nous parle avec délectation des perles satiriques de Loïc Prigent.

Plus
La Rentrée

La cinquième saison

Oubliez Pâques, Noël ou le 1er janvier. Une tout autre date impose son rythme à Paris : « la rentrée » après les grandes vacances scolaires.  Mademoiselle Lili vous raconte l’avant et l’après.

Plus
Rive Gauche, Rive Droite

Droite ou gauche ?

La Seine partage Paris en deux  - une différence plus que géographique entre sa rive droite et sa rive gauche. Mademoiselle Lili vous explique pourquoi.

Plus
Rooftop Bars

Au top !

Le début de l’été est la plus belle saison à Paris. Profiter des douces soirées d’été, déguster un Apérol en terrasse, flâner en chaussures ouvertes. Mademoiselle Lilli prend régulièrement de la hauteur en s’installant à l’un des bars rooftops de la ville.

Plus
Dalida

Glamour, paillettes et mélodrame

Dalida, chanteuse culte la plus copiée en France, retrouve une nouvelle scène : le musée de la Mode du Palais Galliera expose sa flamboyante garde-robe et fait tourner la tête de Mademoiselle Lili.

Plus
Jardin Albert Kahn

Direction les cerisiers en fleurs !

Où aller lorsque les premières sensations printanières vous démangent à Paris ? Mademoiselle Lili a un bon tuyau à ce sujet : le Jardin Albert Kahn situé aux portes de Paris. Inutile d’être un retraité passionné de jardinage pour se laisser envoûter.

Plus
La Parisienne

La surfemme

Les créateurs de mode, réalisateurs de films et femmes elles-mêmes n’ont de cesse de vanter le charme unique et irrésistible de la Parisienne et de son style : Mademoiselle Lili a testé pour vous.

Plus
Fashion Week Locations

La mode révèle au monde les lieux secrets de Paris

Fin février, la Fashion Week fera son grand retour à Paris. L’occasion unique pour Mademoiselle Lili de découvrir des lieux normalement tenus soigneusement cachés du grand public.

Plus
Restaurants privés

Petite table sois mise

La cuisine française est dorénavant inscrite au patrimoine mondial de l‘ UNESCO. L’idéal pour la découvrir de près est de réserver une « Table d’hôtes », dans l’un des nombreux restaurants privés de Paris.

Plus
Paris

La ville de l’amour

Rares sont les villes à avoir une réputation aussi romantique que Paris. On dit que l’amour y fleurit à tous les coins de rue. Mademoiselle Lili se sent aujourd’hui d’humeur à lever le voile sur cette réputation quelque peu surestimée...

Plus
FAIRE SES CADEAUX DE NOËL

La course aux cadeaux

Faire ses cadeaux de Noël à Paris? Mademoiselle Lili sait où faire plaisir à ses proches sans commencer l’année dans le rouge...

Plus
Speakeasys

Par la porte de derrière

Un mot de passe, une minuscule porte rouge, un passage à travers une chambre froide ou une laverie - les bars secrets appelés « Speakeasys » sont la nouvelle tendance à Paris...

Plus
Paris Fashion Week

Attention, fashion alarme

Deux fois par an, en mars et septembre, l'effervescence gagne Paris au moment des défilés de prêt-à-porter. Mademoiselle Lili assiste au spectacle aux premières loges.

Plus
Fondation Cartier

Dans la jungle de la grande ville

Dépaysement garanti à La Fondation Cartier de Paris avec l’exposition « Le Grand Orchestre des Animaux ». Mademoiselle Lili a tendu l’oreille.

Plus
Piscine Molitor

Sous les pavés, la plage

Quand les températures dépassent 34 °C à Paris et que le besoin de fraîcheur se fait sentir, s’offrir le luxe d’une belle piscine a un prix. Mademoiselle Lili a testé la piscine Molitor.

Plus