Mademoiselle Lili adore Paris - les musées, l'architecture, les terrasses des cafés, l'art de vivre, l’atmosphère des hôtels élégants et naturellement la mode, la mode, la mode.Avec sa chronique « Paris, mon amour » sur sa ville d'adoption depuis cinq ans, elle raconte désormais pour La Biosthétique sa vie au quotidien.

Afropunk

Noir sur blanc

Le festival Afropunk à Paris est un feu d'artifice visuel et sonore de diversité et de créativité auquel Mademoiselle Lili se réjouit de participer pendant deux jours.

Plus
Cheveux et religion

Court ou long

Lors de son dernier rendez-vous chez le coiffeur, Mademoiselle Lili s’est rendu compte qu’elle était devenue très conservatrice - en ce qui concerne ses cheveux. Cela l’a amenée à réfléchir sur un sujet important : cheveux et religion.

Plus
Lafayette Anticipations

L'art s'impose dans la mode

Les maisons de luxe ne se contentent plus de créer des fondations pour l’art, elles construisent maintenant leurs propres musées. Lafayette Anticipations vient d’ouvrir ses portes en plein cœur du Marais. Mademoiselle Lili explore cette nouvelle tendance.

Plus
Marchés hebdomadaires

L’économie de marché verte

Les marchés hebdomadaires sont une institution à Paris. En cette saison où les asperges fleurissent sur les étals, Mademoiselle Lili se rend avec son cabas à roulettes  à l'un de ses marchés préférés où elle traite son mal du pays par la nourriture.

Plus
Cheveux en art

Dingue de Charlie !

Charlie Le Mindu transforme les cheveux en art, balayant tous nos préjugés et attentes en matière de coiffure. Mademoiselle Lili est particulièrement admirative de son travail.

Plus
Pâtisseries et chocolateries

Paris, capitale de la gourmandise

À Paris, la tentation est à chaque coin de rue - aussi bien dans les pâtisseries que les chocolateries. Mademoiselle Lili se délecte de ces douceurs sucrées tout en se demandant comment son métabolisme pourra bien éliminer toutes ces bombes caloriques.

Plus
Bar Bistol

Au bar d'un hôtel à minuit et demi

Une femme seule en voyage se retrouve souvent en panne d’explications. Mais pas au bar du Bristol à Paris, où Mademoiselle Lili s’est sentie tout de suite en confiance.

Plus
Sightseeing

Paris par des chemins détournés

Trois monuments emblématiques parisiens viennent en tête de liste des visites lors d’un premier séjour dans la capitale. Mademoiselle Lili connaît d’autres lieux tout aussi intéressants à découvrir.

Plus
Haute-Couture

Avec gloire et éclat

Christian Dior et Yves Saint Laurent : cet automne, la mode se découvre non pas dans les magasins mais dans les musées. Mademoiselle Lili s’est empressée de faire partie du public.

Plus
Le monde parisien de la mode

Beige hystérique

Le monde parisien de la mode est un univers parallèle, dans lequel les choses sont complètement décalées et appréhendées différemment. Aujourd'hui où tout est à nouveau en effervescence à l’heure de la Fashion Week, Mademoiselle Lili nous parle avec délectation des perles satiriques de Loïc Prigent.

Plus
La Rentrée

La cinquième saison

Oubliez Pâques, Noël ou le 1er janvier. Une tout autre date impose son rythme à Paris : « la rentrée » après les grandes vacances scolaires.  Mademoiselle Lili vous raconte l’avant et l’après.

Plus
Rive Gauche, Rive Droite

Droite ou gauche ?

La Seine partage Paris en deux  - une différence plus que géographique entre sa rive droite et sa rive gauche. Mademoiselle Lili vous explique pourquoi.

Plus
Rooftop Bars

Au top !

Le début de l’été est la plus belle saison à Paris. Profiter des douces soirées d’été, déguster un Apérol en terrasse, flâner en chaussures ouvertes. Mademoiselle Lilli prend régulièrement de la hauteur en s’installant à l’un des bars rooftops de la ville.

Plus
Dalida

Glamour, paillettes et mélodrame

Dalida, chanteuse culte la plus copiée en France, retrouve une nouvelle scène : le musée de la Mode du Palais Galliera expose sa flamboyante garde-robe et fait tourner la tête de Mademoiselle Lili.

Plus
Jardin Albert Kahn

Direction les cerisiers en fleurs !

Où aller lorsque les premières sensations printanières vous démangent à Paris ? Mademoiselle Lili a un bon tuyau à ce sujet : le Jardin Albert Kahn situé aux portes de Paris. Inutile d’être un retraité passionné de jardinage pour se laisser envoûter.

Plus
La Parisienne

La surfemme

Les créateurs de mode, réalisateurs de films et femmes elles-mêmes n’ont de cesse de vanter le charme unique et irrésistible de la Parisienne et de son style : Mademoiselle Lili a testé pour vous.

Plus
Fashion Week Locations

La mode révèle au monde les lieux secrets de Paris

Fin février, la Fashion Week fera son grand retour à Paris. L’occasion unique pour Mademoiselle Lili de découvrir des lieux normalement tenus soigneusement cachés du grand public.

Plus
Restaurants privés

Petite table sois mise

La cuisine française est dorénavant inscrite au patrimoine mondial de l‘ UNESCO. L’idéal pour la découvrir de près est de réserver une « Table d’hôtes », dans l’un des nombreux restaurants privés de Paris.

Plus
Paris

La ville de l’amour

Rares sont les villes à avoir une réputation aussi romantique que Paris. On dit que l’amour y fleurit à tous les coins de rue. Mademoiselle Lili se sent aujourd’hui d’humeur à lever le voile sur cette réputation quelque peu surestimée...

Plus
FAIRE SES CADEAUX DE NOËL

La course aux cadeaux

Faire ses cadeaux de Noël à Paris? Mademoiselle Lili sait où faire plaisir à ses proches sans commencer l’année dans le rouge...

Plus
Speakeasys

Par la porte de derrière

Un mot de passe, une minuscule porte rouge, un passage à travers une chambre froide ou une laverie - les bars secrets appelés « Speakeasys » sont la nouvelle tendance à Paris...

Plus
Paris Fashion Week

Attention, fashion alarme

Deux fois par an, en mars et septembre, l'effervescence gagne Paris au moment des défilés de prêt-à-porter. Mademoiselle Lili assiste au spectacle aux premières loges.

Plus
Fondation Cartier

Dans la jungle de la grande ville

Dépaysement garanti à La Fondation Cartier de Paris avec l’exposition « Le Grand Orchestre des Animaux ». Mademoiselle Lili a tendu l’oreille.

Plus
Piscine Molitor

Sous les pavés, la plage

Quand les températures dépassent 34 °C à Paris et que le besoin de fraîcheur se fait sentir, s’offrir le luxe d’une belle piscine a un prix. Mademoiselle Lili a testé la piscine Molitor.

Plus