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Marc Cain surprend en choisissant un lieu inattendu, criblé de graffitis pour son défilé automne/hiver - avec le soutien de La Biosthétique en tant qu'expert beauté en charge du maquillage et des coiffures du défilé.


La frénésie habituelle du trafic automobile berlinois un mardi soir de janvier sur la Potsdamer Platz. Les véhicules se frayent un chemin à travers les carrefours. Certains en direction de la Brandenburger Tor, d'autres via la Leipziger Strasse vers Berlin-Mitte. Ou par la Potsdamer Strasse dans l'ancien Berlin est, vers le Kurfürstendamm. Les lumières vives du Sony Center et de l'hôtel Marriott se reflètent dans la fine pluie neigeuse qui tombe sur les rues. Au milieu de cet axe de trafic majeur, quelques affiches lumineuses évoquent la fashion week berlinoise à laquelle ont assisté près de 100 000 visiteurs, célébrités, mannequins et influenceurs pour découvrir les collections de la saison automne/ hiver 2018.


La mode s'empare du tunnel de métro

Marc Cain porte toujours son choix sur des lieux imposants et originaux pour présenter ses défilés pendant la semaine de la mode. Cette année, le mardi 16 janvier, le géant de la mode de Bodelshausen a reçu ses invités dans la station de métro souterraine de la Potsdamer Platz dans une ambiance oscillant entre graffitis urbains et lounge chic. Un vrai tourbillon régnait dans ce lieu atypique. Mais ce mardi, aucun usager ne se pressait dans les couloirs du métro. Sur la Postdamer Platz à la surface, un gigantesque ballon à l'effigie de Marc Cain indiquait l'entrée. Via les escalators normalement empruntés par les usagers pour se rendre à leur quai, les invités ont accédé à ce monde exclusif créé pour la soirée - un défilé et une collection appelés " Members Only ".

45 ans de Marc Cain

Marc Cain, une société allemande fondée en 1973 est aujourd'hui un incontournable de la semaine de la mode berlinoise. Les défilés de Marc Cain attirent de nombreuses célébrités et ce soir ne faisait pas exception avec les nombreuses personnalités du cinéma, de la musique et de la télévision assises au premier rang. La collection " Members Only " a notamment été présentée sous les yeux de Lena Meyer-Landrut, Stefanie Giesinger, Veronica Ferres, Yvonne Catterfeld, Frauke Ludowig, Victoria Swarovski et Lena Gercke ainsi que les plus grands influenceurs allemands. Les célébrités n'étaient pas que dans la salle mais aussi sur le podium. Georgia Fowler, le mannequin Victoria's Secret a également défilé mardi soir. Fowler et ses amies mannequins nous ont montré une large palette de looks. Marc Cain a combiné avec brio paillettes, fourrure, costumes, motifs à carreaux, à fleurs, vestes d'extérieur, couleurs vives et discrètes, éléments transparents, touches argentées, imprimés léopards multicolores et une garde-robe de soirée élégante. Il ne suffit pas de le vouloir pour être expert dans toutes les catégories de la mode comme Marc Cain. Cette nouvelle saison, Marc Cain l'a encore prouvé de manière très impressionnante.

Les stars derrière les stars

Quelques heures avant que le premier mannequin ne s'élance sur le podium érigé sous la Postdamer Platz, aucune célébrité n'avait encore fait son apparition. Les backstages n'étaient pour l'heure peuplés que des mannequins et ses stars secrètes de la soirée : l'équipe maquillage et coiffure de La Biosthétique. Alexander Dinter, son directeur créatif international a monté pour la semaine de la mode une équipe constituée des stylistes les plus expérimentés des salons La Biosthétique partout dans le monde. En quelques jours, ces professionnels ont créé un concept de beauté pour les mannequins du défilé Marc Cain qui soulignait parfaitement la philosophie et le look de la nouvelle collection. Ils n'ont eu que quelques heures avant le show pour mettre en beauté plus de 30 mannequins présents pour le défilé. Une tâche herculéenne à laquelle seule une équipe exceptionnelle et ultra-professionnelle, pouvait venir à bout. Chaque transition était minutée avec une précision d'horloger.

Modern City Girl

" L'inspiration de ce look maquillage se marie très bien avec le côté underground du lieu du défilé et son thème " Modern City Girl " - des jeunes femmes jeunes et sûres d'elles qui osent la mode et le maquillage. Pour préparer le maquillage, nous avons travaillé avec nos produits de soin de la peau, La Capsule Hydratante et Elixir Vitalité. Nous avons utilisé comme base Extreme Stay Foundation et Teint Correcteur. Pour donner un peu de contour, Earth Glow Gel Doré a été appliqué avec légèreté sur les joues. Ensuite nous avons ombré les paupières avec Magic Shadow couleurs Cool Brown et Cappuccino et tracé un trait de khôl Pencil for Eyes en Mocha Silk sur la waterline. Le fin trait de Smart Liner de couleur " Brown Lilac " appliqué au ras des cils se marie parfaitement au mascara de couleur " Dark Plum " du Perfect Volume Mascara choisi. En touche finale, nous avons tapoté avec les doigts notre True Color Lipstick Baroque Rose sur les lèvres et légèrement accentué l'intérieur des lèvres avec Glamour Kit Silver. "


International Make-up Artist Steffen Zoll

Urban Afro

"A la demande de Marc Cain, le look coiffure devait aussi être particulièrement audacieux et affirmé. Il s'agissait de créer un look sauvage inspiré d'une coupe afro. Nous avons travaillé avec trois produits seulement et appliqué d'abord Curl Protect & Style sur cheveux secs, puis enveloppé le cheveu dans une feuille et chauffé au fer à lisser. Pour donner un peu de tenue aux cheveux, Formule Laque Fine a été vaporisée après. La crème intense Styling Creme de Botanique a ensuite été utilisée au besoin. Elle est super car elle nourrit et hydrate les cheveux tout en restant très mate. Le cheveu prend une texture spéciale, perd en discipline et prend une forme qui ressemble à une coupe afro. "


International Creative Director Alexander Dinter

Vue sur le podium

La presse spécialisée et les spectateurs ont été unanimes : ce look complète à la perfection la nouvelle collection moderne, innovante et incroyablement diverse de Marc Cain. Les nouveaux styles de notre partenaire de longue date, Marc Cain, ont ainsi trouvé leur point d'orgue final pour se transformer en véritable œuvre d'art.