By viewing the video, you agree to a data transmission to Youtube.The data processing by Youtube is governed by their privacy policy.More Information
La frénésie habituelle du trafic automobile berlinois un mardi soir de janvier sur la Potsdamer Platz. Les véhicules se frayent un chemin à travers les carrefours. Certains en direction de la Brandenburger Tor, d'autres via la Leipziger Strasse vers Berlin-Mitte. Ou par la Potsdamer Strasse dans l'ancien Berlin est, vers le Kurfürstendamm. Les lumières vives du Sony Center et de l'hôtel Marriott se reflètent dans la fine pluie neigeuse qui tombe sur les rues. Au milieu de cet axe de trafic majeur, quelques affiches lumineuses évoquent la fashion week berlinoise à laquelle ont assisté près de 100 000 visiteurs, célébrités, mannequins et influenceurs pour découvrir les collections de la saison automne/ hiver 2018.
Marc Cain porte toujours son choix sur des lieux imposants et originaux pour présenter ses défilés pendant la semaine de la mode. Cette année, le mardi 16 janvier, le géant de la mode de Bodelshausen a reçu ses invités dans la station de métro souterraine de la Potsdamer Platz dans une ambiance oscillant entre graffitis urbains et lounge chic. Un vrai tourbillon régnait dans ce lieu atypique. Mais ce mardi, aucun usager ne se pressait dans les couloirs du métro. Sur la Postdamer Platz à la surface, un gigantesque ballon à l'effigie de Marc Cain indiquait l'entrée. Via les escalators normalement empruntés par les usagers pour se rendre à leur quai, les invités ont accédé à ce monde exclusif créé pour la soirée - un défilé et une collection appelés " Members Only ".
Quelques heures avant que le premier mannequin ne s'élance sur le podium érigé sous la Postdamer Platz, aucune célébrité n'avait encore fait son apparition. Les backstages n'étaient pour l'heure peuplés que des mannequins et ses stars secrètes de la soirée : l'équipe maquillage et coiffure de La Biosthétique. Alexander Dinter, son directeur créatif international a monté pour la semaine de la mode une équipe constituée des stylistes les plus expérimentés des salons La Biosthétique partout dans le monde. En quelques jours, ces professionnels ont créé un concept de beauté pour les mannequins du défilé Marc Cain qui soulignait parfaitement la philosophie et le look de la nouvelle collection. Ils n'ont eu que quelques heures avant le show pour mettre en beauté plus de 30 mannequins présents pour le défilé. Une tâche herculéenne à laquelle seule une équipe exceptionnelle et ultra-professionnelle, pouvait venir à bout. Chaque transition était minutée avec une précision d'horloger.
La presse spécialisée et les spectateurs ont été unanimes : ce look complète à la perfection la nouvelle collection moderne, innovante et incroyablement diverse de Marc Cain. Les nouveaux styles de notre partenaire de longue date, Marc Cain, ont ainsi trouvé leur point d'orgue final pour se transformer en véritable œuvre d'art.